La semaine de Flock : Sexe, magouille et pouvoir !

20 novembre 2010 à 00h04
0
Remaniement gouvernemental, Hadopi, poursuite du fondateur de Wikileaks : il flotte un vent de politique dans l'actualité de la semaine. Ca tombe bien, Flock est de retour et s'est senti plutôt bien inspiré par toute cette ribambelle de pseudo-technophiles qui semble plus que jamais à la recherche de la réponse de la grande question sur la vie, l'univers et le reste. Chez Clubic, on leur répondra la même chose qu'à ceux qui se demandent pourquoi on dit merci pour le poisson dans 56k : la réponse est 42. Non mais.

Mercredi, l'Hadopi a annoncé concrètement sa volonté de passer à la seconde : fini les petits stagiaires qui envoient manuellement des courriels aux vilains pirates, l'heure est à l'informatisation ! Une technique moderne qui permettrait d'accélérer les envois « d'avertissements », qui devaient attendre, selon les objectifs fixés en juin dernier par l'Hadopi, le chiffre de 50 000 dossiers traités par jour. La Haute autorité en est encore loin, mais chaque chose en son temps, il ne faudrait pas faire cramer le Genius 2000 qui collecte les IP.

03760450-photo-hadopi.jpg


Le remaniement ministériel a entraîné le départ de NKM, geekette fan d'Archos désormais ministre de l'écologie, et l'arrivée d'Eric Besson au poste de ministre de l'économie numérique. Passer du ministère de l'immigration à celui de l'économie numérique, un grand écart qui a de quoi laisser baba ?

03760444-photo-besson.jpg


Fini les tatouages, piercing et autres techniques de body art désuètes : la mode est au high-tech, que diable ! Wafaa Bilal, un prof de fac spécialisé dans la photo et l'imagerie l'a bien compris puisqu'il compte se faire implanter une caméra à l'arrière du crâne. Tout ça pour l'art, bien sûr, puisque les images filmées seront retransmises dans un musée du Qatar. Ce sont ses élèves qui vont être ravis d'avoir un prof avec des yeux derrière la tête : fini les antisèches et les boulettes de papier qui volent quand l'enseignant a le dos tourné. Le high-tech c'est bien mais il ne faut pas pour autant renier la tradition !

03760452-photo-profcam.jpg


Tremble, Wikileaks ! Ton fondateur Julian Assange fait actuellement l'objet d'un mandat d'arrêt lancé par la justice suédoise. La raison ? Des accusations de viol proférées par deux jeunes femmes, avec lesquelles Assange aurait eu des relations sexuelles non consenties en août dernier. Ce dernier nie les faits et s'avère pour l'instant introuvable. C'est donc pour une affaire sans aucun rapport avec son site que Julian Assange risque des poursuites, mais s'il pouvait être arrêté en possession de ses serveurs plein de secrets dérangeants, ça arrangerait sans doute plein de monde.

03760448-photo-wikileaks.jpg


Faites l'amour, pas l'iPhone : c'est tiré par les cheveux mais c'est grosso modo ce que conseille l'étude menée par deux psys de l'université d'Havard. Hé oui, avoir un iPhone rend triste, de même que l'usage d'un ordinateur ou même pas d'usage du tout. Par contre, faire l'amour et de l'exercice, ça donne la pêche ! Du coup, amis nerds vissés devant votre bécane, pensez à pratiquer une activité régulière pour entretenir votre joie de vivre. Par exemple tuer des Zerg, dérouiller du zombie, ou autre chose...

03760446-photo-etude.jpg


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top