COMPUTEX 2019 - Asus annonce deux moniteurs portables : un tactile et un pour joueurs

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
28 mai 2019 à 17h25
0
Asus ZenScreen Touch.jpg

Asus profite de cette édition 2019 du Computex pour présenter ses ZenScreen Touch et ROG Strix XG17, deux nouveaux moniteurs portables. Le premier est tactile, le second - ROG oblige - s'adresse avant tout aux joueurs.

Entre deux annonces de laptops, le taïwanais Asus a présenté un duo de nouveaux écrans portatifs, arborant respectivement des diagonales de 15 et 17 pouces. Ils viennent compléter un marché qui se développe peu à peu pour répondre aux demandes des amateurs de mobilité.

Le ZenScreen Touch : un écran portable tactile pensé pour la productivité

Le ZenScreen Touch est un écran tactile Full HD de 15,6 pouces. Il profite d'un port USB Type-C, d'une entrée micro HDMI et d'une batterie 7800 mAh (pour une autonomie estimée à quatre heures lorsque la luminosité est poussée à son maximum). L'appareil est présenté par Asus comme étant pensé pour la productivité et les professionnels ayant besoin d'un second écran lors de déplacements.

Cette dalle portable est livrée avec un étui qui, une fois replié sur lui-même, servira de pied au dispositif. The Verge indique cependant qu'il est possible de faire tenir l'écran debout sans cet étui. Asus a pensé à tout : un orifice présent sur le coin inférieur droit de l'appareil permet de passer un crayon à travers la base de l'écran pour le maintenir dressé



ROG Strix XG17 : une dalle 1080p / 240 Hz pour les joueurs

Parallèlement au ZenScreen Touch, Asus a présenté le ROG Strix XG17. Comme son patronyme l'indique, cet écran de 17,3 pouces se destine surtout aux joueurs. On reste sur une dalle 1080p, mais pour profiter cette fois d'un taux de rafraîchissement fixé à 240 Hz. La batterie est la même que sur le ZenScreen Touch, pour une capacité de 7800 mAh et une autonomie estimée à trois heures en 240 Hz (en passant sur un taux de rafraîchissement moins important, il sera possible de gagner en autonomie, est-il précisé).

Côté connectique on trouve ici deux ports USB Type-C, disposés sur le flanc gauche de l'appareil, et une entrée micro HDMI. Le ROG Strix XG17 se pare du même système d'étui que le ZenScreen Touch et embarque des hauts parleurs intégrés en façade, sous l'écran.

Asus n'a pas encore dévoilé de prix pour ces deux nouveaux écrans portables. On apprend tout juste que le ZenScreen Touch sera disponible le mois prochain.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panasonic tease le lancement d'un prochain appareil Lumix
COMPUTEX 2019 - Dell : les nouveaux XPS intégreront de l'Intel 10e génération
Samsung lance ses propres fonds d'écran adaptés à la caméra frontale du Galaxy S10
Android Q : un mode bureau se dévoile (via un launcher expérimental)
COMPUTEX 2019 - Nvidia annonce ses PC portables RTX Studio, compétiteurs des MacBook Pro
Le Moto Z4 fait une brève apparition sur Amazon : Snapdragon 675 et Moto Mod au programme
🔥 Bon plan : SFR Presse, Ciné Séries, RMC Sport et Naspter pour 1€/mois
ByteDance, qui gère l'appli TikTok, pourrait lancer son propre smartphone
COMPUTEX 2019 - Lifting des Alienware m15 et m17 : plus beaux, plus fins et plus puissants
Au tour d'Apple d'être soupçonné de partager les informations de ses clients
Haut de page