COMPUTEX 2019 - Asus annonce deux moniteurs portables : un tactile et un pour joueurs

Nathan Le Gohlisse Contributeur
28 mai 2019 à 17h25
0
Asus ZenScreen Touch.jpg

Asus profite de cette édition 2019 du Computex pour présenter ses ZenScreen Touch et ROG Strix XG17, deux nouveaux moniteurs portables. Le premier est tactile, le second - ROG oblige - s'adresse avant tout aux joueurs.

Entre deux annonces de laptops, le taïwanais Asus a présenté un duo de nouveaux écrans portatifs, arborant respectivement des diagonales de 15 et 17 pouces. Ils viennent compléter un marché qui se développe peu à peu pour répondre aux demandes des amateurs de mobilité.

Le ZenScreen Touch : un écran portable tactile pensé pour la productivité

Le ZenScreen Touch est un écran tactile Full HD de 15,6 pouces. Il profite d'un port USB Type-C, d'une entrée micro HDMI et d'une batterie 7800 mAh (pour une autonomie estimée à quatre heures lorsque la luminosité est poussée à son maximum). L'appareil est présenté par Asus comme étant pensé pour la productivité et les professionnels ayant besoin d'un second écran lors de déplacements.

Cette dalle portable est livrée avec un étui qui, une fois replié sur lui-même, servira de pied au dispositif. The Verge indique cependant qu'il est possible de faire tenir l'écran debout sans cet étui. Asus a pensé à tout : un orifice présent sur le coin inférieur droit de l'appareil permet de passer un crayon à travers la base de l'écran pour le maintenir dressé



ROG Strix XG17 : une dalle 1080p / 240 Hz pour les joueurs

Parallèlement au ZenScreen Touch, Asus a présenté le ROG Strix XG17. Comme son patronyme l'indique, cet écran de 17,3 pouces se destine surtout aux joueurs. On reste sur une dalle 1080p, mais pour profiter cette fois d'un taux de rafraîchissement fixé à 240 Hz. La batterie est la même que sur le ZenScreen Touch, pour une capacité de 7800 mAh et une autonomie estimée à trois heures en 240 Hz (en passant sur un taux de rafraîchissement moins important, il sera possible de gagner en autonomie, est-il précisé).

Côté connectique on trouve ici deux ports USB Type-C, disposés sur le flanc gauche de l'appareil, et une entrée micro HDMI. Le ROG Strix XG17 se pare du même système d'étui que le ZenScreen Touch et embarque des hauts parleurs intégrés en façade, sous l'écran.

Asus n'a pas encore dévoilé de prix pour ces deux nouveaux écrans portables. On apprend tout juste que le ZenScreen Touch sera disponible le mois prochain.

Source : The Verge
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top