COMPUTEX 2019 - Asus annonce deux moniteurs portables : un tactile et un pour joueurs

Nathan Le Gohlisse Contributeur
28 mai 2019 à 17h25
0
Asus ZenScreen Touch.jpg

Asus profite de cette édition 2019 du Computex pour présenter ses ZenScreen Touch et ROG Strix XG17, deux nouveaux moniteurs portables. Le premier est tactile, le second - ROG oblige - s'adresse avant tout aux joueurs.

Entre deux annonces de laptops, le taïwanais Asus a présenté un duo de nouveaux écrans portatifs, arborant respectivement des diagonales de 15 et 17 pouces. Ils viennent compléter un marché qui se développe peu à peu pour répondre aux demandes des amateurs de mobilité.

Le ZenScreen Touch : un écran portable tactile pensé pour la productivité


Le ZenScreen Touch est un écran tactile Full HD de 15,6 pouces. Il profite d'un port USB Type-C, d'une entrée micro HDMI et d'une batterie 7800 mAh (pour une autonomie estimée à quatre heures lorsque la luminosité est poussée à son maximum). L'appareil est présenté par Asus comme étant pensé pour la productivité et les professionnels ayant besoin d'un second écran lors de déplacements.

Cette dalle portable est livrée avec un étui qui, une fois replié sur lui-même, servira de pied au dispositif. The Verge indique cependant qu'il est possible de faire tenir l'écran debout sans cet étui. Asus a pensé à tout : un orifice présent sur le coin inférieur droit de l'appareil permet de passer un crayon à travers la base de l'écran pour le maintenir dressé



ROG Strix XG17 : une dalle 1080p / 240 Hz pour les joueurs


Parallèlement au ZenScreen Touch, Asus a présenté le ROG Strix XG17. Comme son patronyme l'indique, cet écran de 17,3 pouces se destine surtout aux joueurs. On reste sur une dalle 1080p, mais pour profiter cette fois d'un taux de rafraîchissement fixé à 240 Hz. La batterie est la même que sur le ZenScreen Touch, pour une capacité de 7800 mAh et une autonomie estimée à trois heures en 240 Hz (en passant sur un taux de rafraîchissement moins important, il sera possible de gagner en autonomie, est-il précisé).

Côté connectique on trouve ici deux ports USB Type-C, disposés sur le flanc gauche de l'appareil, et une entrée micro HDMI. Le ROG Strix XG17 se pare du même système d'étui que le ZenScreen Touch et embarque des hauts parleurs intégrés en façade, sous l'écran.

Asus n'a pas encore dévoilé de prix pour ces deux nouveaux écrans portables. On apprend tout juste que le ZenScreen Touch sera disponible le mois prochain.

Source : The Verge
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top