Garmin Montana : un GPS muni d'un appareil photo pour les baroudeurs

0
Garmin a récemment annoncé le lancement de son nouveau fleuron en matière de GPS tout-terrain : le « Montana », qui se destine à toute sorte d'activité en intérieur comme en extérieur.

0140000004295528-photo-garmin-montana.jpg

Le nouveau « Garmin Montana » est effectivement polyvalent. Il est pour ce faire compatible avec tout type de cartes topgraphiques, routières et marines, ce qui le rend « aussi à l'aise sur les sentiers que sur mer ou sur les routes ». Il prend également en charge les fichiers de géocaching au format GPX pour participer aux chasses au trésor lancées sur des sites Internet tels que OpenCaching.com.

Principalement destiné à une utilisation extérieure, il est en outre robuste puisqu'il résiste à l'eau, au sable et à la poussière, et s'articule autour d'un grand écran tactile de 4 pouces (10,2 cm) « lisible quelles que soient les conditions de luminosité ».

Le « Montana » se repère dans l'espace non seulement au moyen de son récepteur GPS, mais aussi au moyen d'un altimètre barométrique et surtout d'un compas électronique permettant de déterminer le cap à l'arrêt et donc d'indiquer une direction à tout moment.

Son alimentation repose par ailleurs sur une batterie ou sur des piles, ce qui permet de l'utiliser plus de 22 heures, son autonomie maximale, sans croiser de source d'énergie, en utilisant simplement un jeu de piles neuves.

0000014004295530-photo-garmin-montana.jpg

Le nouveau GPS tout-terrain de Garmin est décliné en plusieurs modèles. Le « Montana 650 » bénéficie ainsi d'un capteur photo de 5 millions de pixels permettant de faire des photos géolocalisées, tandis que le « Montana 600 » en est dépourvu. Ils seront respectivement vendus aux prix public de 600 et 500 euros à partir du mois de juin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Nokia dévoile un smartphone plaqué or
YouTube a 6 ans : 48 heures de vidéo publiées chaque minute
Facebook : Mark Zuckerberg en clôture d'e-G8
Spéculations sur l'avenir de Sony-Ericsson (màj)
PBX : Skype met fin à l'intégration avec la solution open-source Asterisk
Des anciens de Nokia et MySQL lancent un fonds pour l'Europe
L'App Store d'Apple passe la barre des 500 000 applications
E-G8 : les attentes, les déçus
Nouveau Nook : le Kindle plus que jamais en ligne de mire
Des chercheurs s'attaquent aux captchas de Microsoft, eBay et Yahoo!
Haut de page