GTU10 : une balise de suivi chez Garmin

01 juin 2018 à 15h36
0
04023336-photo-gtu10.jpg
Garmin commercialisera dès la fin du mois le GTU10, une balise de suivi (ou tracker) permettant de suivre à la trace un objet ou une personne via le Web ou le téléphone.

D'une taille et d'un poids réduits (3,07 7,8x 2 cm pour 48,5 grammes), étanche et livré avec un étui à mousqueton, le GTU10 permet de géolocaliser une personne, un animal ou encore un objet dans différentes régions du globe selon le modèle choisi - USA, Canada, Europe. La visualisation des coordonnées et du trajet effectué par le tracker peut se faire via un navigateur Internet, ou bien par l'intermédiaire d'un smartphone embarquant l'application Garmin Tracker.

Le GTU10 permet par ailleurs de créer 10 « clôtures virtuelles », c'est-à-dire des périmètres qui, une fois dépassés par le porteur de la balise, entraîneront l'envoi d'une notification par mail ou SMS. L'autre intérêt de ce traceur, c'est son autonomie, que la marque annonce à près d'un mois.

Un appareil qui pourrait rassurer plus d'un parent ou d'un voyageur, mais qui a néanmoins un prix : vendu 199,99 euros, le GTU10 nécessite par ailleurs un abonnemment annuel de 49,99 euros pour le service de suivi standard - un an d'abonnement est inclus dans le prix de vente. Un autre service, le suivi Deluxe, offre en plus un historique de 7 jours des tracés. Il est facturé, en option, 4,99 euros par mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page