GTU10 : une balise de suivi chez Garmin

21 février 2011 à 12h51
0
04023336-photo-gtu10.jpg
Garmin commercialisera dès la fin du mois le GTU10, une balise de suivi (ou tracker) permettant de suivre à la trace un objet ou une personne via le Web ou le téléphone.

D'une taille et d'un poids réduits (3,07 7,8x 2 cm pour 48,5 grammes), étanche et livré avec un étui à mousqueton, le GTU10 permet de géolocaliser une personne, un animal ou encore un objet dans différentes régions du globe selon le modèle choisi - USA, Canada, Europe. La visualisation des coordonnées et du trajet effectué par le tracker peut se faire via un navigateur Internet, ou bien par l'intermédiaire d'un smartphone embarquant l'application Garmin Tracker.

Le GTU10 permet par ailleurs de créer 10 « clôtures virtuelles », c'est-à-dire des périmètres qui, une fois dépassés par le porteur de la balise, entraîneront l'envoi d'une notification par mail ou SMS. L'autre intérêt de ce traceur, c'est son autonomie, que la marque annonce à près d'un mois.

Un appareil qui pourrait rassurer plus d'un parent ou d'un voyageur, mais qui a néanmoins un prix : vendu 199,99 euros, le GTU10 nécessite par ailleurs un abonnemment annuel de 49,99 euros pour le service de suivi standard - un an d'abonnement est inclus dans le prix de vente. Un autre service, le suivi Deluxe, offre en plus un historique de 7 jours des tracés. Il est facturé, en option, 4,99 euros par mois.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : un couple d'Egyptiens appelle son nouveau-né Facebook
L’Arcep publie ses propositions des consommateurs sur les forfaits mobiles et Internet
Renren veut entrer sur les marchés américains
Un mini-caméscope HD de la taille d'une clé USB chez Thanko
Exécuter du code natif dans Chrome avec Google Native Client
<b>Joyeux Noël</b>
Spotify lève 100 millions de dollars auprès de DST
P. Otellini rejoint Obama, la France se cherche ses spécialistes du numérique
Windows Phone 7 : une mise à jour mineure cette semaine ?
Red Hat Enterprise Linux disponible sur le cloud de Fujitsu
Haut de page