Google prépare le lancement de la Pixel Watch 4 pour le 20 août, aux côtés du Pixel 10. Malgré une batterie améliorée, la montre conservera le même processeur que les générations précédentes.

- Google dévoilera la Pixel Watch 4 et le Pixel 10 le 20 août, avec deux tailles disponibles.
- La Pixel Watch 4 conserve le processeur Snapdragon W5 Gen 1, mais améliore légèrement l'autonomie de la batterie.
- Les prix de la Pixel Watch 4 restent similaires à la génération précédente, débutant à 399 euros pour le modèle 41 mm.
Il y a quelques jours, le géant de Mountain View a mis fin aux spéculations : la Pixel Watch 4 sera officiellement dévoilée le 20 août, soit le même jour que la nouvelle gamme Pixel 10. Le constructeur prévoit de proposer sa montre connectée en deux tailles, 41 mm et 45 mm, dont les prix ont d'ores et déjà fuité sur la Toile.
Pixel Watch 4 : un processeur identique, mais une autonomie (légèrement) améliorée
Contrairement aux attentes, la Pixel Watch 4 ne sera pas dotée d'une nouvelle puce. Selon Android Authority, qui cite une source interne, la Pixel Watch 4 ne bénéficiera d'aucune amélioration en termes de SoC. Elle embarquera donc le Snapdragon W5 Gen 1, déjà utilisé sur les Pixel Watch 2 et 3. Si Qualcomm planche bel et bien sur un nouveau processeur sensiblement plus performant destiné aux montres connectées grâce à une architecture entièrement nouvelle, ce dernier ne serait tout simplement pas encore prêt pour équiper les montres de 2025.
En revanche, la batterie de la Pixel Watch 4 devrait bénéficier d’une légère évolution, notamment sur la version 41 mm. Celle-ci passerait de 307 mAh sur la Pixel Watch 3 à 327 mAh sur le nouveau modèle. La déclinaison 45 mm, elle, restera équipée d’un accumulateur de 459 mAh, inchangé par rapport à la génération actuelle.
14 juillet 2025 à 13h13
Peu d'évolutions attendues, même au niveau des prix
Côté tarification, le leaker billbil-kun, réputé pour la fiabilité de ses informations, a dévoilé une grille tarifaire européenne inchangée par rapport à la Pixel Watch 3. Ainsi, la version 41 mm Wi-Fi débuterait à 399 euros, tandis que sa déclinaison LTE atteindrait quant à elle 499 euros. Pour le format 45 mm, les prix s'échelonneraient de 449 euros en Wi-Fi à 549 euros avec connectivité cellulaire. La politique tarifaire devrait également rester la même sur les autres marchés, notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Vous l'aurez compris, il ne faudra visiblement pas trop compter sur la Pixel Watch 4 pour voir arriver de grands bouleversements sur le plan hardware. En attendant, si vous possédez une Pixel Watch de troisième génération, sachez que la montre a récemment fait l'objet d'une mise à jour introduisant une fonctionnalité inédite dans l'écosystème Android.
Source : Notebook Check (1), Notebook Check (2), GSMArena
09 juillet 2025 à 14h30