Google a annoncé cette année la disponibilité de Gemini pour les montres connectées sous Wear OS. Toutefois, il faut veiller à posséder la dernière version du système d'exploitation pour en profiter.

Google Gemini change radicalement de Google Assistant et s'avère bien plus efficace autant pour répondre à toutes vos questions que pour converser. Et bonne nouvelle, cette IA est dorénavant compatible avec les montres connectées de Samsung, à une condition toutefois. Ne vous précipitez donc pas pour l'installer, vous risqueriez d'être déçu si le système d'exploitation de votre montre n'est pas à jour.

Une montre Samsung Galaxy Watch 4 Classic. ©Gabo_Arts / Shutterstock.com
Une montre Samsung Galaxy Watch 4 Classic. ©Gabo_Arts / Shutterstock.com

Gemini compatible avec les montres WearOS

En effet, si l'installation de Gemini est possible sur n'importe quelle montre Samsung Galaxy dotée de Wear OS avec la surcouche One UI Watch, certains retours de propriétaires de Galaxy Watch 4 fonctionnant sous One UI 6.0 Watch (basé sur Wear OS 5) prouvent que Google Assistant reste actif même après avoir installé Gemini.

L'installation s'effectue convenablement. ©SamMobile
L'installation s'effectue convenablement. ©SamMobile

Il faudrait donc bien posséder une montre dotée au minimum du système Wear OS 6 pour que l'IA de Google soit pleinement fonctionnelle sur sa montre Samsung.

La montre nécessitera une mise à jour pour être éligible à Gemini. ©SamMobile

One UI 8 Watch comme condition

Heureusement pour ces utilisateurs, Samsung a récemment confirmé que la mise à jour One UI 8 Watch sera déployée sur les Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Classic.

One UI 8 Watch apporte des modifications d'interface, parmi lesquelles, de nouvelles dispositions pour le lanceur d'applications et la possibilité d'ajouter plusieurs tuiles sur un même écran. La mise à jour intègre également la Now Bar pour afficher les activités en cours telles que la navigation ou la lecture musicale, de nouvelles gestuelles ainsi qu'une nouvelle animation de chargement.

Pour sa part, Gemini offrirait des capacités de compréhension contextuelle potentiellement améliorées et une intégration avec des applications Samsung comme l'appli de santé Health.

Source : SamMobile