Honor Magic Earbuds : de vrais concurrents des Airpods Pro, deux fois moins chers

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
25 février 2020 à 14h28
0
Honor Magic Earbuds (4).jpg
© Honor

Si le duo Honor / Huawei n'est pas nouveau sur le marché du True Wireless, les trois générations de produits sorties jusque-là n'ont pas été incroyablement convaincantes. Le vent pourrait bientôt tourner.

Entre le premier Honor Flypods Lite / Huawei Freebuds noyé dans les premières gammes d'écouteurs sans fil, les Honor Flypods / Huawei Freebuds 2 en clones d'Airpods intéressants mais passés sous le radar, et les Huawei Freebuds 3 prometteurs mais ne tenant finalement que peu leurs promesses, il ne restait pas grand-chose pour nous faire rêver. Honor compte bien changer la donne avec l'annonce des Magic Earbuds.

Design des Freebuds 1 et ANC

L'enveloppe avec terminaison en tige des Magic Earbuds ne va pas piocher trop loin, reprenant l'essentiel de ce qui constituait les Honor Flypods Lite, en épaississant cette terminaison. La comparaison s'arrête cependant là.

Honor Magic Earbuds (1).jpg
© Honor

En effet, d'entrée de jeu, on note la présence sur ces intras de la technologie de réduction de bruit active. Basée sur le même modèle que celle des Sony WF-1000xm3 ou les Airpods Pro, cette technologie hybride utilise un duo de microphones (un externe, l'autre près de l'oreille) pour s'ajuster en permanence en mesurant son propre effet au niveau de l'oreille.

Honor indique que trois configurations existeront pour le fonctionnement de cette technologie : café, métro et avion.

Assez confiante quant à cette réduction de bruit active, la marque indique que l'atténuation pourrait atteindre environ 27 dB, un chiffre croisant ceux des Airpods Pro et dépassant ceux du modèle de Sony.

L'isolation de la voix (en appel) est confiée à trois micros fonctionnant simultanément. La transmission de la voix restant le parent pauvre du True Wireless, on attend d'entendre le résultat.

Honor Magic Earbuds (2).jpg
© Honor

Compromis mais moitié de prix

Côté son, les Honor Magic Earbuds s'appuieraient sur des transducteurs dynamiques de 10 mm. Aucun détail ne nous est dévoilé concernant le type de membrane ou la présence éventuelle d'un montage bass reflex.

On n'apprend rien non plus à propos du bluetooth. Les Magic Earbuds s'appuieront vraisemblablement sur une puce Bluetooth 5 et permettront, avec un smartphone sous EMUI 10.0, d'utiliser un mode d'appairage rapide semblable à celui des Airpods, système déjà aperçu sur les Huawei Freebuds 3.

L'autonomie annoncée, elle, est décevante : trois heures 30 minutes seulement en fonctionnement musical et trois heures en appel, le petit boitier de charge permettant de porter l'utilisation à 12 ou 13 heures. À noter que la plupart des produits concurrents profitent plutôt d'entre quatre heures 30 et six heures d'autonomie. La recharge des Magic Earbuds s'effectue en USB-C, le produit ne bénéficiant pas de l'induction.

Honor Magic Earbuds (6).jpg
© Honor

Si, sur le papier, rien ne semble faire de ces Honor Magic Earbuds des intras exceptionnels, leur tarif de 130 euros explique pratiquement tout. Sensiblement moins chers ( 70 euros de moins) que leurs premiers concurrents ANC, et deux fois moins cher que les Airpods Pro ou Sony WF-1000Xm3, les Magic Earbuds profitent en outre d'un boitier aux dimensions réduites, parfaitement compatible avec une poche. Ces intras sortiront en blanc et en bleu turquoise d'ici le mois d'avril.

Source : Androidpit
Modifié le 25/02/2020 à 14h29
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top