Les True wireless Bose Earbuds 500 et Earbuds 700 ANC teasés sur le site du FCC ?

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
21 janvier 2020 à 09h30
0
Bose-Earbuds-700.jpeg

Grand nom de la réduction de bruit active, l'ayant même inventée (avec Sennheiser) dans sa forme moderne, Bose parait un peu à la traîne pour amener cette technologie sur ses True Wireless. Dévoilés en mai 2019 (à travers un simple croquis) en même temps que les Headphones 700, les Earbuds 700 seront ainsi la réponse aux WF-1000xm3 de Sony ou aux AirPods Pro de d'Apple. Un équivalent non-ANC, les Earbuds 500 tardent également à être officialisés malgré des prototypes déjà aperçus. L'arrivée sur le site du FCC d'un boîtier de charge montre que l'annonce de l'un et/ou de l'autre pourrait être imminente.

La mystérieuse référence 427929 apparue sur le site dévoile ainsi un boîtier de charge pour écouteurs ressemblant clairement à celui des Bose Earbuds 500 déjà montrés à travers plusieurs prototypes. Par ailleurs ce boîtier semble partager la même référence que celle entraperçue sur les premières images (très floues) de ces mêmes prototypes.

Un boîtier pour deux références ?

S'il ne fait presque aucun doute que ce boîtier listé est bien celui des Earbuds 500, une chose est assez étrange : il est en effet très rare (jamais vu chez Bose, ni Sony, ni Apple) de lister seul un boîtier de charge. Cela pourrait signifier plusieurs choses.

Premièrement, que la référence en question englobe à la fois le boîtier et les écouteurs, ces derniers apparaîtront simplement dans une mise à jour, ce qui est peu commun mais possible. Deuxièmement, que le boîtier seul utilise une puce Bluetooth autonome (les boîtiers de charge ayant rarement des puces Bluetooth), une solution plus évidente mais qui n'explique pas pourquoi boîtier et Earbuds 500 ne sont pas présentés ensemble.

earbuds 700.jpg
simple boîte de recharge a priori connue, mais annoncée à part

Enfin, et cela est compatible avec le point précédent : il est également envisageable que ce boîtier de recharge Bluetooth soit une base à la fois pour les Earbuds 500 et les Earbuds 700, ce qui expliquerait un peu mieux cette présentation solitaire. Le simple premier croquis des Earbuds 700 montre un design proche pour ne pas dire identique (extérieurement) aux Earbuds 500, l'utilisation d'un même boîtier pour une même base commune simplifierait les choses pour la firme. Il vaudrait mieux espérer cela pour les Earbuds 700, des écouteurs ANC dont le retard commence à devenir important.


Mais avant de se perdre en supputations, rappelons que Bose a l'habitude de sortir ses produits bien avant la fin de l'embargo photo du FCC (ici le 14 juillet), généralement quelques semaines ou quelques jours après le listage (à peine une semaine dans le cas du Headphones 700). Nous risquons donc d'avoir des nouvelles officielles très rapidement.

Source : FCC
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top