Les True wireless Bose Earbuds 500 et Earbuds 700 ANC teasés sur le site du FCC ?

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
21 janvier 2020 à 09h30
0
Bose-Earbuds-700.jpeg

Grand nom de la réduction de bruit active, l'ayant même inventée (avec Sennheiser) dans sa forme moderne, Bose parait un peu à la traîne pour amener cette technologie sur ses True Wireless. Dévoilés en mai 2019 (à travers un simple croquis) en même temps que les Headphones 700, les Earbuds 700 seront ainsi la réponse aux WF-1000xm3 de Sony ou aux AirPods Pro de d'Apple. Un équivalent non-ANC, les Earbuds 500 tardent également à être officialisés malgré des prototypes déjà aperçus. L'arrivée sur le site du FCC d'un boîtier de charge montre que l'annonce de l'un et/ou de l'autre pourrait être imminente.

La mystérieuse référence 427929 apparue sur le site dévoile ainsi un boîtier de charge pour écouteurs ressemblant clairement à celui des Bose Earbuds 500 déjà montrés à travers plusieurs prototypes. Par ailleurs ce boîtier semble partager la même référence que celle entraperçue sur les premières images (très floues) de ces mêmes prototypes.

Un boîtier pour deux références ?

S'il ne fait presque aucun doute que ce boîtier listé est bien celui des Earbuds 500, une chose est assez étrange : il est en effet très rare (jamais vu chez Bose, ni Sony, ni Apple) de lister seul un boîtier de charge. Cela pourrait signifier plusieurs choses.

Premièrement, que la référence en question englobe à la fois le boîtier et les écouteurs, ces derniers apparaîtront simplement dans une mise à jour, ce qui est peu commun mais possible. Deuxièmement, que le boîtier seul utilise une puce Bluetooth autonome (les boîtiers de charge ayant rarement des puces Bluetooth), une solution plus évidente mais qui n'explique pas pourquoi boîtier et Earbuds 500 ne sont pas présentés ensemble.

earbuds 700.jpg
simple boîte de recharge a priori connue, mais annoncée à part

Enfin, et cela est compatible avec le point précédent : il est également envisageable que ce boîtier de recharge Bluetooth soit une base à la fois pour les Earbuds 500 et les Earbuds 700, ce qui expliquerait un peu mieux cette présentation solitaire. Le simple premier croquis des Earbuds 700 montre un design proche pour ne pas dire identique (extérieurement) aux Earbuds 500, l'utilisation d'un même boîtier pour une même base commune simplifierait les choses pour la firme. Il vaudrait mieux espérer cela pour les Earbuds 700, des écouteurs ANC dont le retard commence à devenir important.


Mais avant de se perdre en supputations, rappelons que Bose a l'habitude de sortir ses produits bien avant la fin de l'embargo photo du FCC (ici le 14 juillet), généralement quelques semaines ou quelques jours après le listage (à peine une semaine dans le cas du Headphones 700). Nous risquons donc d'avoir des nouvelles officielles très rapidement.

Source : FCC
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top