La dernière mise à jour des AirPods Pro rend la réduction de bruit moins efficace

20 janvier 2020 à 11h45
0

Le 30 octobre dernier, les AirPods Pro étaient commercialisés avec un tout nouveau design, et surtout des fonctionnalités supplémentaires par rapport à ses prédécesseurs, la plus notable d'entre elles étant certainement la réduction de bruit. Cependant, certains utilisateurs ont remarqué qu'une mise à jour avait affecté l'efficacité de cette dernière.

Avez-vous récemment remarqué un changement sur vos AirProds Pro ? Il se pourrait bien que la mise à jour 2C54 ait également affecté vos écouteurs.

La mise à jour 2C54 pointée du doigt

En effet, des internautes ont affirmé sur Reddit et le forum de MacRumors que la réduction de bruit de leurs AirPods Pro marchait moins bien que lors de leur achat. Pour en avoir le cœur net, le site spécialisé RTINGS a effectué un nouveau test des écouteurs après la mise à jour 2C54, déployée à la mi-décembre, et ont ainsi confirmé les plaintes des utilisateurs.

« Nos résultats ont montré une baisse significative des performances d'isolement, principalement au niveau des basses. Cela signifie qu'avec la réduction de bruit activée, les écouteurs ne seront pas très efficaces pour bloquer les sons à basse fréquence tels que les moteurs d'avions ou des bus comme ils le faisaient avant la mise à jour », a expliqué le site.

Depuis, l'update a été retirée par Apple, mais ceux qui y ont eu accès doivent pour le moment attendre une nouvelle mise à jour afin de rectifier le problème. Si vous souhaitez savoir sous quelle version tournent actuellement vos AirPods Pro, il vous suffit de les connecter à votre iPhone puis d'aller dans Réglages, et de cliquer sur Informations. Vous verrez alors la mention AirPods sous votre EID, il vous suffit de « vérifier la version du programme interne ».


Un problème qui n'est pas inédit

Comme le note The Verge, ce n'est pas la première fois que des écouteurs possédant la réduction de bruit sont affectés par une mise à jour. Cela a notamment été le cas avec les QuietComfort 35 II de Bose et les 1000XM3 de Sony.

Avec les AirPods Pro, cela peut devenir réellement contraignant, car les utilisateurs n'ont pas la possibilité d'ajuster eux-mêmes la réduction de bruit, les écouteurs s'en chargent de manière autonome selon l'environnement dans lequel ils se trouvent. Par ailleurs, les mises à jour des écouteurs sans-fil d'Apple se font de manière automatique, sans que l'usager n'en soit mis au courant, et ils ne peuvent donc pas faire marche arrière.


Pour le moment, Apple ne s'est pas exprimée sur le sujet et on ne sait donc pas si ces plaintes sont la raison pour laquelle la MAJ 2C54 a été retirée par la firme de Cupertino.

Source : Gizmochina
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top