La dernière mise à jour des AirPods Pro rend la réduction de bruit moins efficace

20 janvier 2020 à 11h45
1

Le 30 octobre dernier, les AirPods Pro étaient commercialisés avec un tout nouveau design, et surtout des fonctionnalités supplémentaires par rapport à ses prédécesseurs, la plus notable d'entre elles étant certainement la réduction de bruit. Cependant, certains utilisateurs ont remarqué qu'une mise à jour avait affecté l'efficacité de cette dernière.

Avez-vous récemment remarqué un changement sur vos AirProds Pro ? Il se pourrait bien que la mise à jour 2C54 ait également affecté vos écouteurs.

La mise à jour 2C54 pointée du doigt

En effet, des internautes ont affirmé sur Reddit et le forum de MacRumors que la réduction de bruit de leurs AirPods Pro marchait moins bien que lors de leur achat. Pour en avoir le cœur net, le site spécialisé RTINGS a effectué un nouveau test des écouteurs après la mise à jour 2C54, déployée à la mi-décembre, et ont ainsi confirmé les plaintes des utilisateurs.

« Nos résultats ont montré une baisse significative des performances d'isolement, principalement au niveau des basses. Cela signifie qu'avec la réduction de bruit activée, les écouteurs ne seront pas très efficaces pour bloquer les sons à basse fréquence tels que les moteurs d'avions ou des bus comme ils le faisaient avant la mise à jour », a expliqué le site.

Depuis, l'update a été retirée par Apple, mais ceux qui y ont eu accès doivent pour le moment attendre une nouvelle mise à jour afin de rectifier le problème. Si vous souhaitez savoir sous quelle version tournent actuellement vos AirPods Pro, il vous suffit de les connecter à votre iPhone puis d'aller dans Réglages, et de cliquer sur Informations. Vous verrez alors la mention AirPods sous votre EID, il vous suffit de « vérifier la version du programme interne ».


Un problème qui n'est pas inédit

Comme le note The Verge, ce n'est pas la première fois que des écouteurs possédant la réduction de bruit sont affectés par une mise à jour. Cela a notamment été le cas avec les QuietComfort 35 II de Bose et les 1000XM3 de Sony.

Avec les AirPods Pro, cela peut devenir réellement contraignant, car les utilisateurs n'ont pas la possibilité d'ajuster eux-mêmes la réduction de bruit, les écouteurs s'en chargent de manière autonome selon l'environnement dans lequel ils se trouvent. Par ailleurs, les mises à jour des écouteurs sans-fil d'Apple se font de manière automatique, sans que l'usager n'en soit mis au courant, et ils ne peuvent donc pas faire marche arrière.


Pour le moment, Apple ne s'est pas exprimée sur le sujet et on ne sait donc pas si ces plaintes sont la raison pour laquelle la MAJ 2C54 a été retirée par la firme de Cupertino.

Source : Gizmochina
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Pénuries,
Le marché des dérivés en crypto-monnaies atteint le volume d’échange de la Bourse de New York
Google : un petit Easter Egg transpose vos résultats sur Mars pour célébrer le vol d'Ingenuity
Yokô Tarô (NieR) serait déjà au travail sur un nouveau jeu indé chez Square Enix
5G : pour l'ANSES, il n'y a
VESA précise que le DisplayHDR 2000 n'est pas une certification
Vous pouvez analyser des fichiers et URL suspects via le site VirusTotal
Ingenuity : retour sur un premier vol pour en préparer d'autres, plus hauts et plus longs
BMW annonce une batterie à semi-conducteurs pour 2025 ; qu'est-ce que ça change ?
Xbox Series X|S : la fonctionnalité Quick Resume va gagner en lisibilité
Haut de page