🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

AirPods Pro : tour d'horizon des caractéristiques techniques face à ses concurrents

29 octobre 2019 à 12h45
4
AirPods Pro

Apple a enfin annoncé, après des mois de rumeurs, ses nouveaux écouteurs sans-fil à réduction de bruit active. Mais plusieurs concurrents ont déjà annoncé des produits similaires, comme Sony avec ses WF-1000XM3 ou encore les Libratone Track Air+. Alors, qu'est-ce qui distingue ces trois produits d'apparence semblable ?

Avec les AirPods Pro, Apple fait son entrée dans la cour des grands en proposant son premier produit à réduction de bruit active. Après le succès des AirPods premiers du nom, c'est dire si le constructeur est attendu sur ce marché très exigeant.

Une qualité audio globalement similaire entre les trois casques

Le design tout d'abord. Apple reste sur un form-factor qui n'évolue pas énormément, mais qui gagne des embouts en silicone. Les AirPods Pro sont personnalisables pour convenir à toutes les paires d'oreille, mais deviennent également de vrais écouteurs intra-auriculaires. Les WF-1000XM3 et les Libratone Track Air+ ont également fait ce choix, et les deux ont été salués dans nos colonnes pour leur confort au quotidien mais également lors de séances de sport, même si nous trouvons toujours les écouteurs de Sony un peu trop épais.

WF-1000XM3
Sony WF-1000XM3

Pour la restitution audio, Apple a fait le choix du Bluetooth 5.0 et l'on imagine que la marque a fait le choix du codec AAC puisqu'il ne propose pas de fichiers haute résolution sur son service de streaming Apple Music. Pour les WF-1000XM3, Sony propose également du AAC, ce qui nous avait surpris à l'époque tant la marque japonaise insiste sur la pureté du son et son excellence dans la restitution audio. Les Libratone Track Air+, eux, embarquent le codec aptX et pourront restituer le son de vos morceaux de très haute qualité.


Une annulation de bruit plus intelligente et contextuelle

Les AirPods Pro seront des écouteurs plus baroudeurs que les précédentes versions. Apple indique sur son site que son casque est certifié IPX4 et résiste à l'eau ainsi qu'à la transpiration. Les Libratone Track Air+ possèdent la même certification, mais pas les Sony WF-1000XM3, qui ne pourront s'utiliser que lors des trajets urbains et dans des environnements plus calmes.

Libratone Track Air +
Libratone Track Air+

La Pomme propose un produit « intelligent », qui utilisera ses capteurs et des algorithmes pour adapter l'intensité de la réduction de bruit selon l'environnement dans lequel vous vous trouvez. C'est exactement le même type de technologie que l'on retrouve dans les écouteurs WF-1000XM3 conçus par Sony, qui utilisent un système de contrôle adaptatif du son pour régler de manière automatique l'annulation de bruit.

AirPods Pro

Un design toujours aussi plaisant mais une autonomie plus faiblarde que ses concurrents

Pour le design du boîtier de rangement, Apple reste fidèle à son mantra et propose un accessoire très compact, même si l'objet a pris un peu de poids à cause du nouveau format des écouteurs. Il se rapproche de celui des Libratone Track Air+, tout aussi petit et facile à transporter dans une poche. Le boîtier des WF-1000XM3 est, lui, hors-catégorie, Sony n'ayant pas fait de grand effort pour réduire la taille de son étui. Sans être moche, le boîtier est imposant et ne pourra pas être emmené ailleurs que dans un sac.


Enfin concernant l'autonomie, Apple indique que les AirPods Pro tiendront 4 h 30 en écoute musicale et 3 h 30 en appel téléphonique, la réduction de bruit activée dans les deux cas, et 24 h au total avec le boîtier de charge. Les Sony WF-1000XM3 font bien mieux sur ce terrain, avec 6 h d'écoute et l'annulation de bruit opérationnelle. Le temps total est estimé entre 24 h et 32 h avec le boîtier de charge. Les Libratone Track Air+ sont tous aussi endurants avec des valeurs similaires (6 h d'écoute et 24 h en ajoutant le boîtier de charge).

Nous vous livrerons dans quelques jours notre avis complet sur les AirPods Pro, afin de pleinement les comparer à ses concurrents et voir si Apple a réussi ou non son entrée dans le secteur des intra-auriculaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
ellis2323
Je cite: « Une qualité audio globalement similaire entre les trois casques ». Bonjour le serieux, on ne juge pas de la qualite sonore par le simple codec. La qualite sonore, on ne la connaitra qu apres un test avec ecoute avec une oreille humaine et audiophile.<br /> Quand on compare un sony wf-xm3 avec des airpods, il faut etre bouche pour ne pas entendre la difference. Apres pour le confort, les airpods, non intra, restent plus agreables.
BetaGamma
Traduisez Produit Apple PRO par produit Apple pour pigeons !
notolik
Donc tu rentres chez toi, tu mets ta Watch à charger, tes air pod, ton iPhone… Et tu les reprends le lendemain matin :p.<br /> Alors oui c’est minuscule, c’est beau, c’est bien foutu mais l’autonomie, c’est pas encore ça.
jeanlucesi
Quand je vois le prix je me dis qu’il y a des pigeons qui vont acheter ça !!<br /> Tim doit bien rigoler !!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'abonnement Amazon Prime est désormais inclus dans le forfait Freebox Delta
Logitech G920 Driving Force + pédalier à moins de 180€ !
NVIDIA annonce officiellement les GTX 1660 SUPER et 1650 SUPER
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page