Apple prépare une flopée de nouvelles fonctions pour ses écouteurs. Et les Airpods vont être clairement améliorés.

C'est une habitude qui commence à s'installer chez Apple. La WWDC du mois de juin est en effet l'occasion de lancer de nouvelles fonctionnalités pour les écouteurs du fabricant, les AirPods. L'an dernier, pour la version AirPods Pro, ils avaient eu notamment droit à une fonction d'isolation vocale. Et en 2025, ce sont encore de nouvelles options qui vont enrichir ces produits.
Les AirPods vont pouvoir détecter quand vous vous endormez
La WWDC 2025 commencera dans quelques jours. Et avant cet événement annuel, on apprend, grâce à 9to5mac les nouveautés qui vont être intégrées aux AirPods. Et il y en a une qui devrait plaire à beaucoup, puisque cette fonction serait capable de détecter quand son porteur tombe dans le sommeil, et de décider en conséquence de mettre la lecture de la piste audio sur pause.
Une autre fonction dite « Audio Mix » permettra elle, au moment de l'enregistrement de la voix, d'identifier les bruits de l'environnement, pour les séparer de la voix de l'utilisateur en train d'être enregistrée.

Les écouteurs vont pouvoir contrôler votre appareil photo
Et les AirPods pourront aller encore plus loin dans le contrôle de l'environnement. Dans ce domaine, la fonction la plus intéressante et qui devrait plaire à beaucoup est celle qui va mettre en connexion les écouteurs avec la caméra de l'iPhone ou de l'iPad. Grâce à une simple pression sur l'AirPod, il sera alors possible de prendre une photo.
Enfin, toujours selon la même source, Apple veut aussi améliorer la synchronisation entre les Airpods et le système d'exploitation des tablettes iPadOS. À noter que, comme toujours, Apple pourra encore décider de transformer ou bien de retarder le lancement de ces fonctionnalités. De manière générale, la conférence WWDC 2025 devrait être l'occasion de découvrir des nouveautés du côté d'IOS 26, macOS 26, watchOS 26 et iPAD OS 26.
Source : 9to5mac
