Xiaomi lance ses Redmi Airdots, des intra sans fil à moins de 15 euros

le 29 mars 2019
 0
Redmi Airdots

Tandis que Samsung vend ses Galaxy Buds à 150 euros et qu'Apple propose désormais une version rechargeable par induction de ses fameux AirPods, pour 229 euros, Xiaomi joue une nouvelle fois la carte du low-cost. Le constructeur chinois vient en effet d'annoncer ses Redmi Airdots. Leur prix ? 99 yuan, soit à peine plus de 13 euros.

Avec un tarif aussi bas, et comme l'explique le site français Minimachines, la marque ne cible pas vraiment le marché international, plutôt orienté vers le haut de gamme. Fidèle à ses habitudes, Xiaomi préfère en effet se concentrer sur son pré carré : la Chine. Mais si les Airdots seront - selon toute vraisemblance - les écouteurs privilégiés de l'ouvrier chinois, ces derniers pourraient aussi intéresser le consommateur européen habitué des boutiques d'import.

Des spécifications honnêtes... sur le papier


Les Airdots de Xiaomi affichent en effet des spécifications techniques honnêtes, du moins à première vue. On y trouve notamment des batteries de 40 mAh capables de tenir 4 heures pour de l'écoute musicale en stéréo et 5 heures en mono. On apprend en outre qu'il faudra 1 h 30 pour recharger les deux écouteurs. Le boîtier, lui, aura besoin d'être raccordé à son chargeur pendant 2 heures pour faire le plein d'énergie. À noter que si les oreillettes (de 4,1 grammes chacune) sont dans le boîtier au moment de la recharge, l'ensemble pourra alors être rechargé à 100 % en 2 heures.

Redmi Airdots 2.jpg

La batterie 300 mAh intégrée à l'étui des Airdots de Xiaomi permettra en outre de recharger deux fois les deux écouteurs avant d'être à plat. Afin d'économiser de la batterie, les Airdots passeront enfin automatiquement en veille profonde en cas de non réception de signal pendant 5 minutes.

Ces derniers profitent également d'un système chargé de réduire les bruits environnants lors d'appels. Compatibles Bluetooth 5.0, les Airdots intègrent aussi une commande dévolue aux assistants personnels. Un double-clic sur l'un des boutons physiques des écouteurs de Xiaomi déclenchera l'écoute du Google Assistant ou de Siri, par exemple.

Les Xiaomi Redmi Airdots : une version simplifiée des Mi Airdots ?


Dans les faits, les Redmi Airdots s'apparentent à une version plus basique des Mi Airdots, lancés il y a quelques semaines en Chine. Commercialisés à près de 50 euros, ces derniers profitent de bons retours concernant leur qualité sonore tandis que les premiers tests confirment les estimations de Xiaomi en matière d'autonomie, note Minimachines. En l'état, les Redmi Airdots, vendus seulement 13 euros, pourraient donc être une bonne surprise s'ils venaient à s'inspirer suffisamment des Mi Airdots.

Ils reprennent d'ailleurs le même design que les Mi Airdots, mais avec des dimensions un peu moins compactes (2,66 × 1,64 × 2,16 cm contre 2,30 x 1,45 x 1,30 cm). Autre différence, les Redmi Airdots délaissent l'interface tactile des Mi Airdots pour des touches physiques... ce qui contribue à réduire leur coût.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Test LIFX Beam : l’éclairage connecté au service du design d’intérieur
Oups : Facebook a
Programmation : quels langages sont les plus recherchés et rémunérateurs ?
Google et Amazon font la paix : Chromecast va désormais supporter Amazon Prime Video
Finalement, Pepsi abandonne son idée de mettre de la publicité en orbite
MSI annonce que les cartes mères en chipset AMD 300 supporteront bien les Ryzen 3000
Mi 9 SE, trottinette électrique : Xiaomi signe une distribution exclusive avec Fnac Darty
Notre-Dame de Paris : Drones, robots... La technologie de plus en plus sollicitée par les secours
Les GAFAM désarment un projet de loi protégeant les données personnelles des utilisateurs
Les Furtifs, le dernier livre phénomène d'Alain Damasio, sort aujourd'hui
Lenovo a confirmé la prise de photos à 100 mégapixels sur le Z6 Pro
Les Freebox Delta, Revolution et Mini 4K s'offrent une mise à jour
La NASA publie une vidéo montrant comment des souris réagissent à la microgravité
Withings permet à la Body Cardio de calculer votre vitesse d'onde de pouls
scroll top