Philips cherche à séduire les audiophiles avec ses écouteurs Fidelio T1

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
02 septembre 2021 à 11h45
7
© Philips
© Philips

Avec ses Fidelio T1 dévoilés aujourd’hui, Philips tente de mêler performances sonores, autonomie, confort et design afin de séduire les audiophiles et même pourquoi pas venir bousculer les meilleurs écouteurs true wireless du marché.

À côté des nouveaux téléviseurs OLED+ de la marque, TP-Vision a dévoilé ses nouveaux écouteurs intra-auriculaires.

Qualités sonores et design « premium »

Un produit qui porte de belles promesses avec ses pilotes de 10 mm puisqu’il s’agit de profiter, selon le fabricant, d’un « son signature Fidelio offrant des médiums chauds et naturels, des basses profondes mais précises et une expérience d'écoute globale riche en détails ».

© Philips
© Philips

Le caractère premium des Fidelio T1 ne s’arrête pas à ses prestations sonores, Philips revendique une qualité de construction et un design haut de gamme, notamment avec des finitions en métal brossé sur les écouteurs et un revêtement en cuir Muirhead noir ou beige sur le boîtier.

La connectivité est assurée par le Bluetooth 5.2 avec prise en charge du codec LDAC. La connexion sera facilitée sur les appareils Android avec Google Fast Pair tandis que les écouteurs sont dotés de plusieurs commandes tactiles pour contrôler la lecture des pistes audio.

© Philips
© Philips

Les Fidelio T1 offrent une isolation acoustique passive et active qui devrait leur permettre de se démarquer dans les environnements bruyants. La première est assurée grâce à la présence de six tailles d’embouts en silicone et trois tailles d’embouts en mousse Comply. La réduction de bruit active fonctionne par le biais de six micros au total, dont quatre lui sont intégralement dédiés.

Enfin, Philips compte sur une autonomie conséquente pour se démarquer. Les Fidelio T1 seraient capables de tenir durant neuf heures de lecture continue avec la fonction ANC, alors que l’étui de charge apporte 25 heures d’autonomie supplémentaires. L’autonomie monte à 13 heures de lecture sans ANC, supplée par 35 heures avec l’étui. La recharge complète demande deux heures, mais une charge rapide de 15 minutes permet déjà de profiter d’une heure de lecture.

Prix et disponibilité

Les écouteurs True Wireless Philips Fidelio T1 seront disponibles durant le quatrième trimestre au tarif de 299 euros.

Source : communiqué de presse

Matthieu Legouge

Spécialiste Image

Spécialiste Image

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouve...

Lire d'autres articles

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouvez aussi me rejoindre sur les réseaux sociaux !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

cid1
Fidelio, vient ici mon toutou, tiens un iphone pour manger, et c’est un chien de luxe mon fidelio il n’aime que les smartphones de luxe à manger non ne me bannissez pas , bon ok je sors—>
Yahren
299 €. Ok.
Bidule200
Ce qui mettrait vraiment un coup de pied dans la fourmilière des écouteurs sans fil c’est surtout un nouveau standard de transmission, lossless, basse latence, et universel. Tant qu’on reste sur cette bouse de Bluetooth 2.0 (le profil audio n’a pas été mis à jour dans les 3.0, 4.0, 5.0… donc vous achetez un appareil Bluetooth 5.1 mais la transmission audio se fera toujours par AD2P, une techno de 2003), les audiophiles se cantonneront à un appareil filaire.<br /> Les autres se contenteront du APTX LL, de sa faible portée, et de sa faible compatibilité.
cyrano66
Ça tombe à plat ta vanne.<br /> Cet appareil est pro-Android<br /> iPhone n’est pas cité.<br /> C’est mieux de lire avant de troller
Popoulo
Faut dire déjà que audiophile et smartphone dans la même phrase ça fait un peu sourire.<br /> Cependant toutefois néanmoins, le design est vraiment très classe. Le mieux qu’il m’ait été donné de voir pour ce genre d’écouteurs. Rien à voir avec les tampax d’autres marques.
cid1
si tu avais compris ma blague a la c++ , tu saurais que je me foutais des écouteurs et pas de l’iPhone.
Space_Boy
Parfait pour écouter des mp3 pourries à 128kbps.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet