Philips dévoile son OLED+986 : une offre premium dédiée aux cinéphiles et aux joueurs

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
31 août 2021 à 14h18
0
Philips OLED+986 © Philips
© Philips

Au détour d’une conférence de presse animée par Kostas Vouzas, le P.-D.G. de Philips TV & Sound Europe, le fabricant a brièvement présenté ses nouvelles séries de téléviseurs OLED+ 986 et OLED+ 936.

TP-Vision, le fabricant et distributeur exclusif derrière la marque Philips pour les produits audio et télévision de la marque, entend bien continuer de conquérir le segment haut de gamme du téléviseur OLED.

Quoi de neuf sur l’OLED « premium » de Philips ?

HDMI 2.1, HDR10+ Adaptive et nouveau processeur P5

Les gammes OLED+ 986 et OLED+ 936 ont ainsi été présentées plus en détail aujourd’hui. On apprend notamment qu’elles se constituent de quatre nouveaux modèles, 48, 55 et 65 pouces pour l’OLED+ 936 et 65 pouces pour l’OLED+986.

Toutes ces références sont dotées des dernières dalles Evo de LG Display, que l’on retrouve notamment au sein du LG G1, et assurant une augmentation du pic lumineux de 20 % selon la marque. L’Ambilight, l’élément qui distingue clairement les téléviseurs OLED Philips des concurrents, sera présent sur les quatre côtés de ces quatre nouveaux modèles.

Philips OLED+986_1 © Philips
Philips OLED+ 986 © Philips

On y retrouve le processeur P5 Intelligent Dual Picture Engine de 5e génération, une « double puce » qui s’appuie sur le machine learning pour améliorer ses traitements vidéo et fonctionnalités. Un nouveau mode de détection de films est au programme, ainsi qu’une fonction « Ambiant Intelligence » qui s’aidera du capteur de luminosité pour ajuster l’image, en SDR comme en HDR, en fonction de l’environnement.

Philips assure également que ce nouveau processeur a recours à une « solution anti-marquage unique qui utilise une fonction de détection de logo avancée pour surveiller une grille de 32 400 zones, pour détecter très précisément le contenu statique et réduire progressivement l’intensité de son flux lumineux local et éviter le burn-in ».

Philips OLED+936_1 © Philips
Philips OLED+ 936 © Philips

Du côté de l’HDR, Philips introduit l’HDR10+ Adaptive sur ses nouveaux téléviseurs, des références qui se montrent donc compatibles avec les principaux formats HDR puisqu’à cela s’ajoute l’HDR10, l’HDR10+, le HLG et le Dolby Vision. Rappelons que l’HDR10+ Adaptive est similaire au Dolby Vision IQ, il combine en temps réel les niveaux de luminosité ambiante détectés par le capteur avec les métadonnées dynamiques de l’HDR10+.

Enfin, l’HDMI 2.1 est au programme sur l’ensemble de ces références, avec la prise en charge de la 4K à 120 Hz, du VRR avec FreeSync Premium et G-Sync et, toujours pour les joueurs, une fonctionnalité Fast Motion Clarity qui fonctionne non plus à 50 Hz, mais à 100 Hz.

Philips met le paquet sur l’audio

Le partenariat avec Bowers & Wilkins reste à l’ordre du jour avec une barre de son dont les boîtiers des enceintes ont été repensés et améliorés sur les deux séries, le tout est certifié Dolby Atmos.

Philips OLED+986_4 © Philips
Philips OLED+986_2 © Philips
Philips OLED+986_3 © Philips
Philips OLED+986 : un système audio qui fera de l'ombre à celui du Panasonic JZ2000 ? © Philips

La gamme OLED+ 986 est « conçue pour offrir une qualité sonore audiophile exceptionnelle » selon les dires de Philips. Les trois haut-parleurs médium/grave de 100 mm embarquent de nouveaux cônes Continuum et la technologie Tweeter-on-Top est désormais dotée du fameux tube Nautilus de B&W. Enfin, il est toujours possible de connecter un subwoofer externe actif sur ces nouveaux téléviseurs.

Philips OLED+936_2 © Philips
Philips OLED+936 © Philips

Prix et disponibilité

Ces deux séries seront disponibles durant le quatrième trimestre. L’OLED+936 affiche des tarifs de 2 299 euros, 2 499 euros et 3 499 euros pour ses versions de 48, 55 et 65", tandis que l’OLED+986, disponible en une unique diagonale de 65", sera commercialisé au tarif de 4 999 euros.

Source : communiqué de presse

Modifié le 02/09/2021 à 11h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

TCL 85X925Pro : une télé Mini LED 8K qui nous a déjà fait forte impression
Le design Mavic 3 Pro de DJI fuite : deux caméras et 46 minutes en vol
Sonos Roam : découvrez ce que vous pouvez espérer de la nouvelle mise à jour
Creative annonce la barre de son Sound Blaster Katana V2, pensée pour le gaming
AU Optronics annonce une TV de 85 pouces 4K @ 240 Hz : le nirvana du joueur ?
Le spécialiste de l'audio Denon se lance aussi dans les intras sans-fil avec un design fou (non)
Samsung partenaire du Louvre pour proposer des nouveaux visuels pour son Frame
iPhone 13 Pro : le ProRes arrivera bientôt, par voie de mise à jour
Les téléviseurs Panasonic accueillent (enfin) Disney+
BenQ dévoile deux vidéoprojecteurs portables Android TV au look rétro
Haut de page