EPOS annonce ses GTW 270 Hybrid : des écouteurs true wireless à destination des joueurs ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
21 janvier 2021 à 12h45
0
© EPOS

EPOS se lance aujourd’hui dans le grand bain en dévoilant son premier produit depuis le rachat de Sennheiser. Et non, il ne s’agit pas d'un micro-casque, mais d’écouteurs intra-auriculaires true wireless destinés aux gamers, mais largement polyvalents pour un usage quotidien.

Rappelez-vous, il y a quelques mois la firme danoise EPOS annonçait reprendre les rênes de l’activité gaming de Sennheiser, promettant par la même occasion de lancer des produits où l’accent serait placé sur la qualité audio. Après être revenu sur ce rachat et avoir discuté de l’avenir d’EPOS Gaming dans une interview avec sa directrice marketing Maja Sand-Grimnitz, le temps est venu pour les Nordiques de présenter le fruit de leur travail.

GTW 270 Hybrid : des intras true wireless qui cible les joueurs

EPOS vient donc de dévoiler deux références avec les GTW 270 et GTW 270 Hybrid, avec comme différence la présence d’un dongle USB-C offrant une connexion aptX à faible latence pour le modèle « Hybrid », là où le premier se contente du Bluetooth 5.1.

Les GTW 270 Hybrid, que nous testons depuis quelques jours, se veulent polyvalents grâce à leur dongle. Les écouteurs profitent en effet d’une double connectivité, via le Bluetooth et via le dongle USB-C, ce qui permet de les utiliser avec quasiment tous les appareils : smartphones, tablettes, Nintendo Switch, PS4 et PS5, PC, etc.

© EPOS

EPOS promet ainsi une expérience audio optimale en jeu, grâce à la faible latence, mais aussi à une qualité sonore que la firme dit « inégalée », chose que nous aborderons lors de notre test complet de ces écouteurs. En attendant, EPOS évoque une réponse en fréquence de 20 à 20 000 Hz pour ses écouteurs, ainsi qu’un niveau de pression acoustique de 100 dB.

Des écouteurs compacts et bien construits

Le design se voit lui aussi comme point fort de ces écouteurs, avec une conception compacte et une forme « naturelle » qui garantissent un port confortable, même prolongé. Le produit arrive avec un étui de rangement en aluminium anodisé qui permet de recharger les batteries des écouteurs, celui-ci se rechargeant lui-même via USB-C. Enfin, la certification IPX5 est au programme.

Les GTW 270 Hybrid offrent également la possibilité de passer des appels ou rejoindre un chat vocal. Ils embarquent en effet un double micro omnidirectionnel avec une réponse en fréquence de 100 à 7 500 Hz et une sensibilité de -20 dBV/Pa.

© EPOS

L’autonomie de chaque écouteur est annoncée de 5 heures, tandis qu’une charge complète du boitier permet d’engranger 15 heures d’autonomie pour recharger les écouteurs. Au total, les écouteurs profitent donc de 20 heures d’autonomie s’ils sont accompagnés par leur boitier avec une pleine charge. Une série de leds situées sur le boitier permet enfin de savoir approximativement le niveau de charge du boitier de rangement.
Le boitier nécessite 1 h 45 pour être entièrement rechargé, 1h30 pour les oreillettes. La charge rapide est également au menu, EPOS annonce ainsi que les écouteurs peuvent engranger 60 minutes d’autonomie en étant placé seulement 15 minutes dans leur étui.

Pour terminer, notons que les GTW 270 Hybrid sont livrés avec trois paires d’embouts et un étui en silicone pour protéger le dongle USB-C, un câble USB-C, ainsi qu’un câble adaptateur USB-C vers USB-A qui permet de connecter le dongle aux appareils ne disposant pas de port USB-C.

Prix et disponibilité

Les tarifs débutent à 169 € pour la version sans dongle, les GTW 270. Les GTW 270 Hybrid sont quant à eux proposés à 199 €. Les deux modèles sont actuellement disponibles en précommande.

Source : communiqué de presse

Modifié le 21/01/2021 à 16h47
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Avis pCloud (2021) : notre test de ce service de stockage en ligne suisse et vraiment sécurisé
Meilleur VPN : comparatif de mars 2021
Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous ?
Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Prises connectées : notre comparatif 2021 pour contrôler à distance sa consommation énergétique
Space Sweepers : une aventure à mille à l'heure chez les ferrailleurs de l'espace
Travail ou jeu vidéo, nos conseils pour passer du temps devant l'écran... sans malmener son corps
Train, car, voiture, avion : que vaut le comparateur de mobilité de la SNCF ?
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
ARTE : découvrez le premier numéro de l'émission Twitch dédiée au jeu vidéo
Haut de page