Livraisons par drones : Amazon dévoile un premier prototype

30 novembre 2015 à 09h52
0
Le cyber-marchand Amazon profite de Cyber Monday pour revenir sur son initiative baptisée Prime Air, qui vise à proposer des livraisons par drones.

Il y a deux ans, à l'occasion de l'événement commercial Cyber Monday, Amazon souhaitait marquer le coup en annonçant être en train de travailler sur un nouveau dispositif de livraisons automatiques assurées par une flotte de drones. Si pour certains, il s'agissait d'un coup commercial visant à attirer les foules sur sa boutique en ligne, Jeff Bezos lui-même a confirmé au fil des mois suivants qu'il s'agissait bien d'un réel projet.

Amazon a effectivement publié une nouvelle page décrivant le service Amazon Prime Air. Les drones seront en mesure de livrer des paquets pesant jusqu'à 2,3 kg, ce qui représente environ 86% des produits généralement expédiés par la société. L'internaute sera livré en 30 minutes ou moins après avoir confirmé son achat sur le site Internet.

L'appareil volera à environ 122 m de haut et pèsera 25 kg. En plus d'être écologiques, ces machines sont autonomes ; elles récupèrent les coordonnées GPS du client et peuvent couvrir un périmètre de 16 km de diamètre. La société explique être en train de tester une douzaine de prototypes afin d'évaluer lesquels présentent les meilleures caractéristiques pour assurer des livraisons au quotidien.

Pour l'heure, Amazon attend toujours que ce type de livraisons soient légalement encadrées. Les tests sont actuellement menés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ainsi qu'en Israël.



A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le OnePlus 2 peut désormais accueillir CyanogenMod
Bouygues Telecom : de la 4G+ à plus de 400 Mb/s au 2nd semestre 2016
Jouets VTech : la société confirme avoir été piratée
Razer Blade : les PC portables fins pour joueurs enfin en Europe
DJI lance un drone pour les agriculteurs
Batterie : le sodium pour remplacer le lithium ?
ShiftWear : des chaussures e-paper pour un design personnalisable
Dinotrux, ou comment Netflix veut séduire vos enfants
COP21 : vos pratiques Tech pour l’environnement  (votre avis)
Asus ROG G752 : des chambres à vapeur pour le refroidissement
Haut de page