Amazon planche bien sur la livraison par drones et revendique 200 000 applications mobiles

11 avril 2014 à 11h20
0
La livraison par drones ? Non, ce n'était pas juste un coup marketing mais bien un projet sur lequel Amazon travaille selon le PDG.

008C000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Jeff Bezos, fondateur et PDG d'Amazon.com a publié une lettre à l'intention des actionnaires dans laquelle il partage plusieurs informations concernant les diverses initiatives de la société et les projets à venir. Il s'est notamment exprimé au sujet de Prime Air et de son app store.

Au mois de décembre, 2013, Amazon levait le voile sur un tout nouveau projet : Prime Air, un nouveau mode de livraison effectué par des drones. Ces derniers seraient en mesure de transporter 2,3 Kg, soit environ 86% des produits généralement expédiés par la société. Ces drones sont autonomes et peuvent récupérer automatiquement les coordonnées GPS d'un client dans un rayon de 16 Km. L'annonce fut formulée à l'occasion de Cyber Monday, un jour de soldes traditionnels outre-Atlantique. S'agissait-il alors d'un coup de pub pour attirer les internautes sur son site ? Il semblerait que non.

Dans sa lettre M. Bezos explique que la société a réussi à s'adapter aux différents problèmes de livraison dans divers pays outre-Manche, en Inde ou en Chine. M. Bezos ajoute : « l'équipe de Prime Air est en train de faire des tests de vols pour nos véhicules aériens de 5e et 6e génération et nous sommes déjà en train de concevoir les designs des 7e et 8e génération ». Précédemment, Amazon espérait que la FAA - Federal Aviation Administration - l'administration gouvernementale chargée de réguler l'aviation civile, se sera penchée sur la question d'ici 2015.

En parallèle, M. Bezos explique que le répertoire des applications mobiles des tablettes Kindle Fire continue d'enregistrer une forte croissance. Alors que ce dernier a ouvert ses portes en mars 2011 avec seulement 3 800 applications, la société en comptait 100 000 en août 2013. Aujourd'hui Amazon aurait passé le cap des 200 000 d'applications. A titre de comparaison, Microsoft revendiquait en février 245 000 applications mobiles et Google et Apple ont déjà franchi le million depuis quelques temps déjà.

Retrouvez notre interview avec Eric Bergaglia, responsable de l'App Shop en France.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
E-Power Roadster : BMW présente son tout premier concept de moto électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top