🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Eye-Fi Mobile X2 : le Direct Mode pour allier appareil photo et smartphone

12 avril 2011 à 15h19
0
Eye-Fi fait aujourd'hui d'une pierre deux coups à l'occasion du lancement du « Direct Mode ». Le fabricant lance effectivement une nouvelle carte mémoire l'exploitant d'origine, l'« Eye-Fi Mobile X2 », sans pour autant en priver les modèles existants, qui peuvent en bénéficier gratuitement.

0000014004166416-photo-eye-fi-mobile-x2.jpg

Le « Direct Mode » permet comme son nom l'indique de transférer directement photos et vidéos sur un smartphone, au moyen d'un réseau Wi-Fi ad hoc (point à point) et d'une application maison, sans recourir à un point d'accès standard (infrastructure) et au cloud, comme c'était le cas jusqu'à présent. L'objectif est « d'allier le meilleur des deux mondes, à savoir la qualité des appareils photo numériques et la connectivité permanente des téléphones mobiles ».

Le fabricant proposera pour ce faire une mise à jour gratuite du micrologiciel (firmware), apportant la prise en charge des réseaux Wi-Fi ad hoc (que seul le modèle « Pro » prenait en charge) et de l'application mobile, à toutes les cartes existantes de la famille « X2 ». L'application adéquate pour smartphone et tablette Android ou iOS fera son apparition au même moment, « dans le courant de cette semaine ».

La nouvelle carte « Eye-Fi Mobile X2 » s'adresse comme son nom l'indique aux mobinautes. S'intercalant entre le modèle premier prix et le palier suivant, elle s'en tient effectivement aux fonctionnalités de transfert sans fil en abritant une connectique Wi-Fi N et 8 Go de mémoire.

L'« Eye-Fi Mobile X2 » sera commercialisée en France à partir du 17 avril au prix public de 80 euros. L'« Eye-Fi Pro X2 » haut de gamme passera pour l'occasion de 130 à 100 euros, ce qui entrainera vraisemblablement une baisse de prix ou la disparition pure et simple de l'« Eye-Fi Explore X2 », dont c'est aujourd'hui le tarif.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet