OWC Accelsior 4M2 : un quad SSD PCIe jusqu'à 8 To et 6000 Mo/s pour Mac

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
25 décembre 2019 à 13h38
0
OWC-accelsior-3.png
© OWC

Il est ni plus ni moins que le SSD le plus rapide jamais créé par OWC, le Accelsior 4M2 est capable d'offrir jusqu'à 8 To de capacité pour un débit supérieur à 6000 Mo/s en lecture et écriture. Parfait pour un certain Mac Pro...

Les planètes sont alignées. Alors qu'Apple lançait il y a peu son flamboyant (et dispendieux) Mac Pro, la marque américaine OWC (Other World Computing), spécialisée entre autres dans les accessoires et composants d'upgrades pour Mac, lance le SSD PCIe 8x le plus rapide de son histoire : l'Accelsior 4M2. Le bougre intègre quatre SSD M.2 pour une capacité de stockage maximale de 8 To et plus de 6000 Mo/s de débits en lecture et écriture.

Un produit haut de gamme qui peut dire merci à ASMedia, Phison et Toshiba

Dans les faits, le périphérique est basé sur une puce PCIe 3.0 de chez ASMedia (ASM2824), configurée pour gérer quatre slots PCIe 3.0 au format M.2. Quatre slots sur lesquels viennent se loger quatre SSD M.2-2280 OWC Aura P12. Ces derniers utilisent eux-mêmes des contrôleurs PS5012-E12 de chez Phison et de la mémoire 3D TLC signée Toshiba). SSD (très) performant oblige, OWC mise sur un large système de dissipation passif pour maintenir les températures du dispositif à un seuil acceptable.

OWC-accelsior-1.png
© OWC

Côté stockage, le OWC Accelsior 4M2 est décliné en plusieurs modèles pour des capacités de 1 To, 2 To, 4 To ou carrément 8 To. Comme évoqué plus haut, les vitesses de transfert s'établissent à plus de 6000 Mo/s. En l'état 6318 Mo/s maximum en lecture séquentielle et jusqu'à 6775 Mo/s en écriture séquentielle selon AnandTech.

OWC-accelsior-2.png
© OWC

Lancement avant la semaine prochaine à partir de 480 dollars

Le média spécialisé explique en outre que ce quad SSD est conçu pour fonctionner avec la solution SoftRAID, afin d'exploiter les différents modes RAID (RAID 0, RAID 1, JBOD...) sur Mac. Notons enfin que si l'Accelsior 4M2 est avant tout pensé pour fonctionner sur Mac, il est tout à fait possible de l'utiliser sur PC. Les utilisateurs PC devront par contre se rabattre sur le propre logiciel RAID, apprend-on.

OWC-accelsior-678_678x452.png
© OWC

Le produit est attendu sur le marché durant la semaine du 30 décembre à partir de 479,99 dollars pour la version 1 To. Le modèle 8 To est pour sa part annoncé à 1599,99 dollars, tandis qu'une version barebone de la carte, dépourvue de SSD, sera disponible à 249,99 dollars. Une garantie de 5 ans est enfin annoncée.

Source : AnandTech
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top