Crucial présente son premier SSD portable, le X8

Matthieu Legouge
Expert Hardware
28 octobre 2019 à 13h08
0
Crucial X8

Crucial saute enfin le pas en faisant son apparition sur le secteur des SSD portables ! La firme vient de dévoiler sa solution de stockage d'appoint pour ordinateurs et consoles de jeux avec le Crucial X8, un modèle qui affiche de belles performances et un prix alléchant.


Un SSD portable renfermant un Crucial P1 ?

Bien connue du grand public pour ses SSD internes, la filiale de Micron s'immisce désormais sur le secteur des SSD portables avec son Crucial X8. Ce modèle doté d'une interface de connexion USB-C 10 Gb/s (USB 3.1 Gen 2) et d'un boitier solide fait d'aluminium brossé et de plastique, renferme un SSD NVMe qui ne serait autre que le Crucial P1 selon nos confrères d'Anandtech. Censé résister à des chutes de deux mètres sans pertes de données, son boitier n'est cependant pas résistant à l'eau ni à la poussière.

Crucial annonce ici une vitesse de lecture pouvant atteindre approximativement 1 Go/s. Aucune indication n'a cependant été donnée concernant sa vitesse d'écriture ou son endurance, le X8 semble malgré tout plus approprié pour être un support de stockage simple et rapide plutôt qu'une panacée, en raison de l'utilisation de mémoire QLC NAND qui dispose de cycles écriture/effacement moindres que d'autres types de mémoire Flash NAND.

Prix et disponibilité

Le Crucial X8 est d'ores et déjà disponible en version de 1 To et de 500 Go, il faudra compter 179 € pour la première et 130 € pour la seconde, des tarifs qui propulsent ce SSD portable en très bonne position par rapport à la concurrence. Le Crucial X8 profite d'une garantie de 3 ans, soit deux ans de moins que pour ses SSD internes. Enfin, notons que le X8 est livré avec son câble USB-C ainsi qu'un adaptateur USB-A assurant ainsi une large compatibilité à ce SSD portable.

Source : Anandtech
Modifié le 28/10/2019 à 13h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019
Tesla a dépassé Volkswagen en capitalisation boursière
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top