Corsair Force LS : des SSD "économiques" à 560 Mo/s

26 août 2013 à 10h46
0
Corsair a annoncé vendredi le lancement d'une énième famille de SSD, une série d'entrée de gamme baptisée Force LS.

Corsair complète sa gamme de SSD déjà pléthorique d'une nouvelle série dite « économique », dénommée Force LS, qui offre une nouvelle combinaison de contrôleur et de mémoire flash.

0140000006492818-photo-corsair-force-ls.jpg

Les Corsair Force LS associent en l'occurrence de la mémoire flash NAND toggle, le type le plus performant du segment, habituellement réservé aux modèles haut de gamme tels que le Force GS, à un contrôleur non précisé de la marque Phison, probablement d'entrée de gamme. Le Crucial V4, premier prix du fabricant, a par exemple recours à un contrôleur de cette marque.

Les nouveaux venus revendiquent ainsi des débits séquentiels élevés : 560 Mo/s en lecture, 535 Mo/s en écriture. Mais ils semblent nettement moins bons en aléatoire, puisque étonnamment aucune donnée chiffrée n'est livrée en la matière. On peut penser que Corsair a misé sur les performances séquentielles pour se démarquer sur le plan marketing.

Quoi qu'il en soit les Corsair Force LS sont d'ores et déjà commercialisés en capacités de 60, 120 et 240 Go pour respectivement 70, 105 et 185 euros.

Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page