Corsair Performance Pro : un SSD performant en toute situation et adapté au RAID

10 novembre 2011 à 18h19
0
Corsair annonce à son tour un nouveau SSD, au positionnement haut de gamme cette fois. Comme son nom l'indique, le « Performance Pro » met l'accent sur les performances et se destine à une clientèle professionnelle, notamment en mettant l'accent sur le RAID.

0140000004742614-photo-corsair-performance-pro.jpg

Le « Corsair Performance Pro » combine effectivement 128 ou 256 Go de mémoire flash NAND MLC (multi-level cell) à un contrôleur Marvell non précisé pour culminer à 515 Mo/s en lecture séquentielle et à 440 Mo/s en écriture séquentielle, de quoi justifier pleinement cette fois l'emploi du Serial ATA à 6 Gbps (théoriquement 750 Mo/s maximum).

Si de nombreux SSD à contrôleur SandForce de la série SF-2000 revendiquent des débits semblables, ils ne se concrétisent qu'avec des données fortement compressibles, ce qui ne serait pas le cas avec le contrôleur concerné, selon le fabricant.

Un représentant de Corsair précise en outre que le « Performance Pro » est aussi bien adapté à une utilisation autonome qu'à une utilisation de concert avec d'autres Performance Pro, en RAID. Ils gèrent pour ce faire de manière autonome l'usure à la manière du TRIM, souvent incompatible avec le RAID.

Le « Corsair Performance Pro » sera enfin associé à une confortable garantie de 3 ans, mais on ne connait encore ni sa date de disponibilité ni son prix.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet