Verbatim annonce un SSD obsolète dès sa naissance

01 juin 2018 à 15h36
0
Face au déclin du marché du disque optique, l'américain Verbatim s'est récemment lancé sur celui du SSD. Marché qui lui donne vraisemblablement du fil à retordre, puisqu'il a un train de retard. En témoigne l'annonce aujourd'hui d'un nouvel SSD... aux performances d'ancienne génération mais aux tarifs de dernière génération.

0140000004298984-photo-verbatim-nouveau-ssd-2-5-pouces-sata-ii.jpg

Verbatim lui-même n'a pas l'air de croire au succès de son nouveau SSD, en ne se donnant même pas la peine de lui donner un nom commercial, ou de détailler les caractéristiques de son produit. Comme s'il espérait que quelqu'un l'achète par hasard... et on ne voit d'ailleurs pas tellement d'autre bonne raison de l'acheter.

Ce « nouveau SSD 2,5 pouces SATA II de Verbatim » n'a guère mieux à revendiquer que des taux de transfert en lecture et en écriture de respectivement 250 et 220 Mo/s. Les taux de transfert aléatoires ou le MTBF ne sont effectivement pas communiqués.

À titre de comparaison, un Crucial SSD m4 ou un Intel SSD 320 Series revendiquent plus de 400 Mo/s en lecture et un peu moins en écriture, tout en étant proposés à des tarifs du même ordre, parfois même inférieurs.

Facturés 130 euros en capacité de 64 Go, 240 euros en 128 Go et 470 euros en 256 Go, ces nouveaux SSD Verbatim ont finalement pour seul intérêt d'être garantis 5 ans. Encore qu'Intel vient de porter celle des siens à cette même durée, mais ils sont plus onéreux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Club 3D : que va faire cette GeForce GTS 450 de 2 Go de mémoire ?
Google Wallet : le portefeuille virtuel pour mobile est annoncé
Lenovo double son bénéfice net annuel
Etalab : mission pour un portail unique des données publiques [MàJ]
Apache met son interface Libcloud au coeur de ses priorités
Insolite : Yahoo! inciterait à faire des excès de vitesse
MSI FX720 : un ordinateur transportable milieu de gamme à la page
Intel s'aventure dans les services hébergés avec AppUp Small Business Service
TomTom Go Live 800 : renommer pour simplifier ?
Haut de page