SandForce a dévoilé ce que l'avenir nous réserve en matière de SSD en annonçant hier une nouvelle génération de contrôleurs. Ces nouveaux SandForce de la famille SF-2000 font un bond en avant par rapport à leurs prédécesseurs.
Ils adoptent tout particulièrement l'interface Serial ATA à 6 Gb/s et en tirent pleinement parti. Le taux de transfert séquentiel peut effectivement atteindre 500 Mo/s en lecture et en écriture, ou 60 000 IOPS (opérations par seconde) en accès aléatoire sur des transferts de 4 Ko.
En outre, ils prennent désormais en charge les dernières puces mémoire de toutes sortes, reposant sur des procédés de fabrication en 20 ou 30 nm.
SandForce a donc annoncé avoir débuté la production des contrôleurs SF-2600, SF-2500 et SF-2300, réservés aux entreprises et même aux militaires. Aucune information n'a en revanche été communiquée quant au renouvellement du contrôleur grand public, le déjà très bon SF-1200. Il devrait toutefois offrir des performances comparables, puisque les modèles pour entreprises se distinguent principalement par des fonctions de sécurité.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.