Seagate a conçu un disque dur HARM de 16 To !

9
Disque dur Seagate 16 To
© Seagate

À l'heure où les fichiers sont de plus en plus volumineux, les constructeurs de disques durs répondent en proposant des modèles de plus en plus performant. Seagate compte bien s'imposer en véritable leader en annonçant dès aujourd'hui la création d'un HDD embarquant une capacité de stockage monstrueuse !

Vers des disques durs 100 To dans sept ans

Le fabricant a donc officialisé l'existence d'un disque dur HAMR 3,5 pouces de 16 To. Il s'agit du modèle avec la plus grande capacité créé à ce jour. Les disques durs actuels atteignent déjà les 14 To mais ce chiffre semblera bien dérisoire dans quelques années. En effet, Seagate se projette déjà vers l'avenir en annonçant vouloir atteindre les 20 To dès 2020.

Tout cela est rendu possible grâce à la fameuse technologie HAMR, soit un enregistrement magnétique assisté thermiquement. Grâce à ce procédé, Seagate déclare être en mesure d'augmenter de manière significative le volume de données qu'il est possible de stocker sur un disque dur. Le constructeur va encore plus loin puisqu'il avait déjà annoncé vouloir atteindre les 100 To dès 2025. La densité surfacique sera ainsi en constante augmentation au fil des années.

Une arrivée dans les commerces pour l'année prochaine

Pour en revenir à une échéance plus proche, soit les modèles 16 To, Seagate a précisé que les tests réalisés en interne avaient été convaincants et que ses HDD HAMR pourront être utilisés comme un disque dur classique. Il n'y a aucun changement au niveau de l'architecture de l'appareil. La date de commercialisation précise n'a pas été communiquée par la marque, mais elle devrait avoir lieu en 2019.

Source : Seagate


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

i5i5
Espérons que les prix baisseront, ça fait depuis les inondations en Thaïlande en 2011 qu’on attend une amélioration du rapport capacité/prix …
Lowlow07
Bonjour les temps de backups et autres restauration de DD cassés !!!
Jrh31
Bonjour à vous,<br /> Quel est le débit proposé lecture/écriture ?<br /> Je serais curieux de le connaitre
bmustang
le hdd mécanique est mort! trop lent et plus assez fiable dans un poste. A choisir pour une gros stockage dans un nas, je préfère encore le hdd 2,5 plus véloce et moins bruyant qu’un seul hdd de grosse capacité
rsebas3620
deja qu’il fasse des disque dur non mort au deballage et ca sera bien… 4 commande a 2 magasin different le premier les2 hs… le deuxieme un non recu perdu qq part et l’autre hs aussi TOUT VA BIEN… merci seagate
nirgal76
Evidemment, si tu prends du seagate…
ASUSORNOT
tu te fais livrer depuis la Chine ?
Yves21_haut
Certainement pas… Surtout pour les backups…
Voir tous les messages sur le forum