Western Digital décline son disque dur de 3 To pour l'audiovisuel

17 mai 2011 à 13h22
0
Western Digital a annoncé hier avoir décliné son disque dur de 3 To, la capacité la plus élevée à ce jour, pour des applications audiovisuelles. Le fabricant complète effectivement la famille WD AV-GP de nouveaux modèles de capacité de 2,5 et 3 To.

0140000004273004-photo-wd-av-gp.jpg

Les disques durs de la famille WD AV-GP répondent aux contraintes de la vidéo surveillance ou du contrôle du direct sur les récepteurs de télévision par exemple, qui requièrent une écriture constante et en boucle de données.

Ils garantissent pour ce faire une durée moyenne de 1 million d'heures entre deux pannes (MTBF) avec un fonctionnement 24 heures / 24 et 7 jours / 7. Ils offrent par ailleurs au travers de la fonction « GreenPower » une consommation d'énergie inférieure et un fonctionnement plus silencieux que les autres disques durs du fabricant.

Ils fonctionnent tous deux entre 5400 et 5900 tours/min, abritent 64 Mo de mémoire cache, exploitent l'interface Serial ATA à 3 Gbps (et non à 6 Gbps) et sont au format 3,5 pouces.

En contrepartie, les disques durs WD AV-GP de 2,5 To (WD25EURS) et de 3 To (WD30EURS) sont naturellement plus onéreux, puisqu'ils sont facturés respectivement 135 et 150 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page