🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Covid-19 : Sony annonce la mise en place d'un fonds de 100 millions de dollars

08 avril 2020 à 16h05
1
Sony logo

Le groupe Sony Corporation a annoncé dans un communiqué de presse un investissement de 100 millions de dollars destiné à la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

La somme ne servira que partiellement à combattre le virus. L'essentiel devrait être utilisé en soutien à des ONG ou à des personnes dont l'activité est touchée par les mesures de confinement.


Action de soutien

Ainsi, le fonds, que l'enseigne a baptisé « Sony Global Relief Fund for COVID-19 » (« Fonds de secours mondial pour le Covid-19 ») doit servir sur trois fronts. Il sera donc utilisé en « assistance aux personnes engagées dans les efforts médicaux et de premiers intervenants de première ligne pour lutter contre le virus », en « soutien des enfants et des éducateurs qui doivent désormais travailler à distance », et « en soutien des membres de la communauté créative de l'industrie du divertissement ».

Sur les 100 millions alloués, 10 millions seront reversés à des organisations telles que Médecins sans frontières, l'UNICEF et le Fonds de solidarité COVID-19.

Le groupe, qui a annulé sa venue à de nombreux événements (MWC, PAX East...) rejoint ainsi les autres acteurs de l'industrie du divertissement dans la lutte contre le coronavirus. En Pologne, CD Projekt Red, le studio à l'origine de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 a annoncé un don d'un million de dollars.

Source : IGN
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
newseven
C’est bien avec les économies qui sauve a ne participant pas au éventement et dans la publicité : Exemple (E3)<br /> Sony peut mieux investir son argent pour maximisé l’efficacité de communication social via des manipulation bien orchestré.<br /> Dommage qu’une maladie devient une source de revenu.
Bombing_Basta
C’est vrai que ça serait bien mieux que cet argent reste dans leurs caisse et au final serve à engraisser les actionnaires.<br /> « Bouhouhou, vous ne faites rien »<br /> « Bouhouhou, vous faites »
newseven
Je comprend mais malheureusement c’est une réalité.<br /> Cette maladie est si populaire et médiatisé que tout implication sera obligatoirement médiatisé .<br /> Bon sa du bon tout monde va s’implique pour combattre cette maladie bravo.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

France 2 : un QR code en plein JT pour poser vos questions autour du Covid-19
Lufthansa profite des restructurations en période de crise pour fermer sa filiale Germanwings
L'incontournable Quiplash 2 enfin traduit en version InterLASHional sur PC
Borderlands 3 : un mini-jeu in-game pour aider la science
Une manette Bluetooth Xbox à moins de 45€, c'est possible !
Rivian : les livraisons des R1T et R1S électriques finalement attendues pour 2021
Netflix France met 1 million dans un fonds d'aide aux acteurs de l'audiovisuel français
OnePlus 8 : le prochain smartphone de OnePlus sera (enfin) certifié IP68
Apple dévoilerait son premier casque audio en juin, selon Jon Prosser
Forza Street disponible sur Android et iOS le 5 mai
Haut de page