Coronavirus : Jack Dorsey va offrir 1 milliard de dollars pour combattre la pandémie

08 avril 2020 à 13h12
14
Jack Dorsey

Le patron de Twitter promet de reverser 28 % de sa fortune personnelle dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Avec le coronavirus, l'heure est à la philanthropie. Peut-être inspiré par la récente déclaration de Monsieur Microsoft, Bill Gates, qui s'est dit prêt à rapidement investir (et perdre) des milliards de dollars dans la recherche d'un vaccin contre le coronavirus, le co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé mardi qu'il allait faire don d'un milliard de dollars pour apporter sa contribution dans le combat mené face à la pandémie.


Jack Dorsey, en toute transparence

Le dirigeant du réseau social au petit oiseau bleu a directement expliqué, sur ce dernier, comment il allait réquisitionner cette somme colossale. Animé par un désir de transparence, Jack Dorsey a précisé vouloir se servir d'actions de sa société de paiement électronique, Square, à hauteur d'un milliard de dollars. Le natif de Saint-Louis a prévu de céder peu à peu ses actions.

« Pourquoi Square, et pas Twitter », s'est-il demandé. « C'est simple, je possède plus avec Square, et l'impact qu'aura cet argent va bénéficier à ces deux sociétés, parce qu'il va aider les gens à qui nous nous adressons ».



Le co-fondateur de Twitter fait don de 28 % de sa richesse

Le don, qui correspond à 28 % de la richesse du président-directeur général de Twitter, devrait être adressé à sa fondation caritative Smart Small LLC. Dans un premier temps, l'effort sera tourné vers la lutte contre le coronavirus. Une fois la crise sanitaire derrière nous, « il sera destiné à l'éducation et à la santé des filles ainsi qu'au revenu universel », a détaillé Dorsey, dont la démarche a été saluée par la militante pakistanaise Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix en 2014, mais aussi par l'actrice Alyssa Milano et le médecin Eugene Gu, fondateur et Président de Cool Quit, qui lutte contre la pandémie.

Preuve de la transparence que nous évoquions un peu plus haut, Jack Dorsey a publié le lien Google Sheets qui permettra à tous les internautes d'avoir accès au suivi des activités de Smart Small. L'homme d'affaires a prévu d'y recenser « tous les transferts, ventes et subventions ».

Dorsey espère désormais que son initiative inspirera d'autres personnes à faire quelque chose de similaire à leur tour. « La vie est trop courte, alors faisons tout ce que nous pouvons aujourd'hui pour aider les gens maintenant ».
Modifié le 08/04/2020 à 13h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
11
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook Gaming donne désormais la possibilité de créer ses propres tournois
Steam a battu en mars son record de casques VR connectés mensuellement
Volkswagen : visitez son stand virtuel du salon automobile de Genève 2020
Coronavirus : les ventes d'écrans et de webcams explosent aux États-Unis
Véligo Location : 100 vélos électriques pour le corps médical et un mois d'abonnement offert
En images : les plus belles photos de la super Lune du 7 avril
Google travaille à reproduire les mouvements d'un animal à un robot avec plus d'efficacité
Contact tracing : en quoi consiste le traçage numérique suggéré par le député Mounir Mahjoubi ?
AMD et NVIDIA intègrent le consortium HPC COVID-19
Une carte mémoire SDXC SanDisk 64 Go pour seulement 20€
Haut de page