Google en dit plus sur Stadia : Assistant, Chromecast Ultra, Buddy Pass...

14 novembre 2019 à 16h15
0
Stadia

À l'occasion d'une deuxième session de questions-réponses sur Reddit, l'équipe de Google Stadia a répondu à un certain nombre de questions posées par la communauté.

On y apprend surtout qu'il faudra être patient pour obtenir l'expérience Stadia « totale », puisque nombre des caractéristiques de la console dans le Cloud ne sont pas encore au point.

Pas de partage de jeux, de Chromecast ou de Google Assistant pour le moment

Alors que nous avons pu découvrir, la semaine dernière, la courte liste des jeux disponibles au lancement sur Stadia, Andrew Doronichev et Beri Lee, respectivement directeur de produit et éditrice en chef, sont revenus, à l'occasion d'un Ask Me Anything sur Reddit, sur les caractéristiques de la plate-forme lors de sa sortie.

Voici un résumé des (mauvaises) nouvelles dévoilées lors de cet échange. Elles concernent la version de lancement de Stadia qui devrait donc, par la suite, être améliorée :

  • la compatibilité avec Google Assistant ne sera pas disponible, hormis pour lancer le jeu ;
  • Google ne sait pas encore à quelle date le service sera compatible avec les appareils iOS ;
  • le système « Buddy Pass », censé permettre aux personnes ayant acquis la Founder's Edition de Stadia de faire profiter de l'offre, gratuitement et pendant trois mois, à une personne de leur choix, ne sera pas mis en place ;
  • la Founder's Edition ne permettra pas de streamer sur les Chromecast Ultra : seulement ceux achetés avec les manettes Stadia seront compatibles ;
  • un smartphone sera nécessaire pour lancer le service et acheter les jeux ;
  • Google Stadia ne supportera que les écrans 16:9, en 720p, 1080p ou 4K, donc pas de Stadia sur les Google Pixel par exemple ;
  • pas de système de trophées ou de succès.



Google « prend son temps » et veut faire les choses « graduellement »

Tout ceci n'est pas très encourageant. S'agit-il d'un lancement bâclé ? C'est pourtant chose difficile à imaginer de la part d'une entreprise comme Google.

Andrew Doronichev et Beri Lee ont défendu l'état actuel de Stadia en soulignant que Google comptait faire les choses « graduellement » et qu'ils voulaient donc « prendre leur temps ». Tout ceci ressemble donc plus à une bêta qu'à un véritable lancement, même si les deux Googlers promettent des mises à jour régulières, si ce n'est hebdomadaires. Cependant, à l'heure actuelle, peu de dates ont été annoncées pour les features citées plus haut, hormis l'arrivée du Buddy Pass, deux semaines après la sortie de Stadia.

En attendant, les Français de Blade ont lancé de nouvelles offres à 12,99 euros pour Shadow, le PC dans le Cloud. On dit ça, on ne dit rien.

Source : 9to5google
Modifié le 14/11/2019 à 19h54
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top