Orange et SFR font alliance dans la fibre en zones moins denses

01 juin 2018 à 15h36
0
Les deux opérateurs viennent d'annoncer la signature d'un accord portant sur le déploiement de la fibre optique en dehors des zones très denses. Cette mutualisation des efforts devrait concerner environ 11 millions de logements.

00FA000001920986-photo-fibre2.jpg
Orange et SFR indiquent avoir signé un accord en vue de mutualiser leurs efforts dans le déploiement de la fibre optique. Précisément, les activités des deux opérateurs se recoupaient pour 9,8 millions de logements. Ils ont donc fait le choix de se partager le déploiement puisque SFR devrait se charger de 2,3 millions de foyers et France Télécom/Orange de 7,5 millions de logements situés en zones moins denses.

Dans un communiqué commun, les deux opérateurs expliquent qu' « afin d'éviter les recoupements, l'accord désigne, pour chaque commune, l'opérateur responsable du déploiement assurant le meilleur calendrier et la meilleure couverture proposés, au bénéfice des consommateurs et des collectivités locales ».

Selon l'Arcep, ce pacte devrait concerner 11 millions de logements dans environ 3 500 communes du territoire. Le régulateur des Télécoms ajoute que les déploiements devraient débuter entre 2012 et 2015 pour s'achever à l'horizon 2020. Dans une vision optimiste, 60 % des foyers français seront éligibles à la fibre optique à cette date (environ 17 millions de foyers).

Pour rappel, en juillet dernier Free et Orange avaient également signé un accord portant sur le déploiement de la fibre optique dans une soixantaine d'agglomérations. A l'époque Free avait expliqué que « cette mise en commun des moyens permet de déployer un réseau unique et mutualisé entre les répartiteurs optiques et les abonnés ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page