L'Arcep prévoit 2 millions de fibrés en 2011

Olivier Robillart
Publié le 10 septembre 2010 à 16h05
Le régulateur des Telecoms a tenu à faire un point d'étape au sujet du déploiement de la fibre optique. L'Arcep estime que le nombre de foyers raccordés aura doublé à l'orée de l'été 2011. La France devrait ainsi compter 2 millions d'internautes connectés via la fibre.
00A0000001920986-photo-fibre2.jpg

A l'heure actuelle, seulement 10 % des foyers qui ont accès à la fibre sont raccordés par cette méthode. Un chiffre considéré comme encore trop faible à cause d'un manque d'initiative des opérateurs. Pour autant, l'Arcep reste confiante puisque la hausse de la TVA sur le Triple-Play ne devrait pas impacter les investissements mais plutôt toucher les internautes.

Concernant le mobile, l'Arcep précise que la 4G devrait également connaître un essor. Ainsi, les fréquences 4G devraient être attribuées entre le printemps et l'été 2011. Les opérateurs auront alors l'obligation de couvrir 90% de chaque département.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.