SFR a lancé mardi l'offre premium « neufbox Evolution », destinée selon l'opérateur aux « utilisateurs exigeants ». Si elle offre en standard les mêmes services (à l'exception du disque dur fourni), on y accède désormais par le biais d'un modem/routeur et d'un lecteur multimédia de nouvelle génération.
De l'aveu même de ce dernier, c'est en fait le nouveau décodeur TV qui « centralise les innovations majeures en terme d'expérience utilisateur », en particulier au travers d'une nouvelle interface.
Sur le marché ultra concurrentiel du lecteur multimédia, puisque c'est notamment sur celui-ci qu'elle concourt, l'interface est plus que jamais un aspect décisif. Les concurrents offrent désormais sensiblement les mêmes fonctionnalités, c'est donc sur l'ergonomie qu'ils peuvent se démarquer. Pourtant, l'opérateur n'a inclus aucun visuel dans son dossier de presse.
Dans cette vidéo, nous vous proposons un court voyage dans l'interface du décodeur de la « neufbox Evolution », après avoir fait un rapide tour du propriétaire récapitulatif. L'occasion de se faire une première idée.
Quant à savoir si ce décodeur mérite 5 euros supplémentaires par mois, si votre avis n'est pas encore tranché, il faudra attendre les premiers retours d'utilisations intensives, qui révèleront les petits détails qui font, comme on l'a dit sur ce marché concurrentiel, toute la différence.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.