ASUS et GIGABYTE préparent des GeForce GTX 1660 Super en Mini-ITX

Nathan Le Gohlisse Contributeur
08 novembre 2019 à 11h45
0
gbt-gf-1660-super-1_678x452.jpg
© GIGABYTE

Sans surprise, les GeForce GTX 1660 SUPER, annoncées il y a peu, se déclinent aussi en format ultra compact. Parmi les premiers modèles conçus pour s'intégrer facilement à une configuration Mini-ITX ou Micro-ATX, on retrouve trois cartes, proposées par ASUS et GIGABYTE.

GIGABYTE s'apprête ainsi à lancer sa GTX 1660 Super Mini ITX OC 6G (GV-N166SIXOC-6GB). Ce modèle mesure 17 cm de long et se base sur une puce TU116 cadencée à 1 800 MHz, épaulée de 6 Go de GDDR6 14 Gbps. Côté refroidissement, on passe sur un ventilateur unique monté sur un dissipateur qui occupera deux slots dans le boîtier. Le tout est enfin alimenté par un seul connecteur 8 pin PCIe, tandis que la connectique s'axe sur un total de quatre ports (DP 1.4 et HDMI 2.1b).

gbt-gf-1660-super.jpg
© GIGABYTE

Des dates de lancement encore vagues et des prix non précisés

ASUS mise, de son côté, sur deux références : les Phoenix PH-GTX1660S-6G et Phoenix PH-GTX1660S-O6G. La seule différence entre ces deux cartes se limite à un écart de 15 MHz de fréquence en OC (1815 Mhz pour la première, contre 1830 MHz pour la seconde). Pour le reste, on y trouve également la puce TU116 employée par NVIDIA pour cette nouvelle 1660 SUPER, 1408 cores CUDA et 6 Go de GDDR6. Là aussi, l'alimentation passe par un port 8 pin PCIe et le refroidissement s'articule autour d'un dissipateur occupant deux slots et accueillant un unique ventilateur.


asus-gf-1660-super.jpg
© ASUS

ASUS se limite en revanche à trois sorties à l'avant de ses deux cartes : un port DVI-D, une sortie DisplayPort 1.4 et un port HDMI 2.0b. Enfin, les deux cartes mesurent 17,4 cm de long.

ASUS et GIGABYTE n'ont pas encore précisé de date de lancement pour ces trois nouvelles cartes graphiques, mais leur entrée sur le marché devrait se faire dans les meilleurs délais. Le prix, lui aussi, est laissé en suspens, même s'il faut tabler sur des tarifs approchant les 230 dollars demandés par NVIDIA pour une 1660 SUPER « classique ».

Source : AnandTech
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top