Un constructeur permet désormais de personnaliser sa GeForce RTX 2060 SUPER

Nathan Le Gohlisse Contributeur
23 septembre 2019 à 11h04
0
RTX 2060 SUPER Star3.jpg
© Tmall

Galax pourrait bien lancer une mode. Le constructeur OEM propose, en Chine, et au travers d'une offre de Tmall (e-vendeur local), un modèle de RTX 2060 SUPER personnalisable. Comprenez par là que si le GPU en lui même restera inchangé, le châssis de la carte ainsi que sa backplate peuvent être customisés à l'envi.

Difficile de savoir si le concept arrivera jusque dans nos contrées, mais l'initiative est intéressante. En partenariat avec Tmall, un site de e-commerce chinois, Galax propose une GeForce RTX 2060 SUPER personnalisable. Un modèle spécifique se destine à cet usage : la GeForce RTX 2060 SUPER Star (283 x 139 x 42 mm), récemment lancée par le constructeur. Afin de revêtir les couleurs choisies par le client final, Galax livre cette carte avec un châssis et des ventilateurs transparents.

Galax fournit la carte graphique, Tmall se charge du reste

La suite des opérations est prise en charge par Tmall. Le vendeur propose actuellement quelques motifs par défaut pour les joueurs en manque d'inspiration, mais le client peut aussi uploader un design de son choix. Ce dernier sera alors répliqué à l'identique sur le châssis et la backplate de la carte.

RTX 2060 SUPER Star2.jpg
© Tmall

On ignore pour le moment comment Tmall customise les cartes. Le fait que Galax fournisse un modèle entièrement transparent peut laisser entendre que le revendeur peint le châssis et la backplate... Tom's Hardware estime pour sa part qu'il pourrait simplement s'agir d'un skin en vinyl appliqué sur la carte par le site de e-commerce. Une solution nettement moins alléchante, car susceptible de moins bien vieillir.


Trois ans de garantie toujours appliqués... mais retours impossibles

Customisée ou non, la RTX 2060 SUPER Star de Galax profite en Chine d'une garantie de trois ans. La carte ayant vocation à être vendue personnalisée, cette dernière ne pourra toutefois pas faire l'objet d'un quelconque retour de la part du client... L'achat est donc (et c'est logique) définitif.

RTX 2060 SUPER Star1.jpg
© Tmall

D'un point de vue technique, cette RTX 2060 SUPER reprend le gros des spécifications de la puce signée NVIDIA. On retrouve ainsi 2 176 cores CUDA, 272 Tensor cores et 34 RT cores. L'ensemble se pare de 8 Go de mémoire GDDR6 cadencée à 1 750 MHz et profite d'un bus 256 bit pour une bande passante maximale de 448 Go/s. Les fréquences du GPU en lui-même sont fixées à 1 470 MHz de base et 1 695 MHz en boost sur ce modèle spécifique (soit 45 MHz de plus qu'une RTX 2060 SUPER classique).

Question alimentation, cette RTX 2060 SUPER Star se base sur un connecteur PCIe 8 pin, tandis que la connectique s'axe sur un port HDMI 2.0b et trois sorties DisplayPort 1.4.

Cette référence est proposée en Chine au tarif de 3499 yuans, soit environ 450 de nos euros.

Source : Tom's Hardware / Twitter
Modifié le 23/09/2019 à 11h04
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top