Futumark annonce un benchmark compatible iGPU et Ray Tracing

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
25 septembre 2018 à 09h36
3
ray tracing bench.jpg

Commercialisée depuis le 20 septembre pour la RTX 2080 et le 27 septembre pour la RTX 2080 Ti, les nouveaux GPU de Nvidia embarquant la technologie Ray Tracing ne peuvent pas encore être bencher. Chose qui sera résolue par Futuremark, qui a annoncé qu'un benchmark compatible Raytracing est prévu peu de temps après la sortie des GPU.

3D Mark intégrera le Ray Tracing d'ici octobre

Underwriters Laboratories Futuremark, anciennement connu sous le nom de MadOnion.com, a annoncé sa volonté de proposer deux nouvelles références à son logiciel de benchmarking 3D Mark. La première, "Night Raid", est destinée aux processeurs équipés de puce graphique, les iGPU, tandis que la seconde "Dandia" est un benchmark ciblant le DXR, une API de Ray Tracing incluse dans DirectX 12.

UL Futuremark qualifie le Night Raid comme étant « un test idéal pour les ordinateurs portables, les notebooks, ainsi que les tablettes et autres appareils informatiques mobiles », le benchmark prendra d'ailleurs également en charge les appareils tournants avec Windows 10 on ARM. Night Raid devrait être disponible début octobre, toutefois aucune date n'a encore été confirmée.

Le benchmark ciblant la technologie Ray Tracing en temps réel devrait être disponible seulement quelques jours après la sortie des RTX de Nvidia. Il faudra cependant attendre la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 pour pouvoir en profiter. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce benchmark est évidemment très attendu puisqu'il permettra de constater l'impact du Ray Tracing sur les performances. Ce 3DMark Dandia sera capable de mesurer les performances liées au ray tracing d'une carte graphique et de lui attribuer un score, il sera donc possible de comparer l'écart de score entre deux cartes graphiques, avec ou sans RTX.

Guru 3D a par ailleurs publié cette vidéo de démonstration du benchmark avec une RTX 2080 Ti en 2560x1440.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Feunoir
est ce que les programmeurs vont se prendre la tête a faire du DXR si c’est utilisable que sur le haut de gamme ? car 2080 et 2080ti seulement? autant dire une frange minime des joueurs les premières années (car est ce que la perte de puissance sur une RTX2070 sera vraiment supportable? surement qu’en 1080p je pense)
Matthieu_Legouge
T’façon y’a encore un énorme stock de GTX à écouler =))
FlavienS
Ca serait bien (si ce n’est déjà le cas), que le driver / appli choisisse le nombre de rayons à envoyer en fonction du GPU, pour ne pas sentir une différence de performances, mais de réalisme / détails ajoutés.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Pay pourrait débarquer en France avant la fin de l'année
Bon Plan : le pack PS4 avec FIFA 19 + 2 manettes + PSN 12 mois à 319 euros
LinkedIn bientôt intégré à Outlook et Office
Un nouveau trailer pour Call of Duty : Black Ops IV
59% de la
Le business des applications mobiles : un marché porteur pour la France
Singapour-NY en 19h : le plus long vol commercial du monde sera lancé le 11 octobre
Porsche abandonne le Diesel et se focalise sur l’hybride et l’électrique
Rockstar : Red Dead Redemption II « absolument pas prévu sur PC »
Pour la première fois depuis 10 ans, la redevance TV n’augmentera pas
Haut de page