Nvidia lancera ses écrans géants gaming début 2019

Par
Le 28 août 2018
 0
nvidia_bfgd_hands-on_displays.jpg


Présentés en janvier dernier, les Big Format Gaming Display de Nvidia viennent de trouver une fenêtre de sortie : le premier trimestre 2019.

Si vous avez raté le coche, une petite piqûre de rappel s'impose. En janvier dernier, à l'occasion du CES de Las Vegas, Nvidia surprenait son monde en dévoilant des futurs écrans aux dimensions maousses, à destination des joueurs.

Aujourd'hui, les biens nommés Big Format Gaming Displays viennent de se trouver une fenêtre de sortie : le premier trimestre 2019.

Les BFGD : des compagnons idéaux pour les RTX 2080


Conforté sur son trône grâce à l'annonce tonitruante de sa nouvelle gamme de cartes graphiques, les RTX 2080, Nvidia ne souhaite pas laisser le temps au fer de se refroidir.

Ces moniteurs de 65 pouces (165cm de diagonale !) s'afficheront à un tarif ? vous vous en doutez bien ? extrêmement prohibitif. Entre 4000 et 5000 euros, selon les bruits de couloirs.

Autant dire qu'avec une telle étiquette de prix, on peut s'attendre à du hardware de très haute volée. Cahier des charges plutôt rempli pour les écrans Nvidia. Voyez plutôt :

  • Résolution 4K HDR évidemment compatible G-Sync

  • Taux de rafraîchissement de 120 Hz

  • Temps de réponse de 1ms

  • Rétroéclairage avec une luminosité de 1000 cd/m2

  • Couverture de l'espace colorimétrique DCI-P3


En supplément, les BFGD influeront la Shield TV, et pourront donc tout à fait servir d'écran de télévision à part entière grâce à Android TV.

Rassurant, car on émet quelques doutes quant au confort de jeu à se trouver à 50cm à peine d'un écran de 1,65m de diagonale.
Modifié le 28/08/2018 à 15h07
scroll top