Nvidia lancera ses écrans géants gaming début 2019

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
28 août 2018 à 17h45
7
nvidia_bfgd_hands-on_displays.jpg


Présentés en janvier dernier, les Big Format Gaming Display de Nvidia viennent de trouver une fenêtre de sortie : le premier trimestre 2019.

Si vous avez raté le coche, une petite piqûre de rappel s'impose. En janvier dernier, à l'occasion du CES de Las Vegas, Nvidia surprenait son monde en dévoilant des futurs écrans aux dimensions maousses, à destination des joueurs.

Aujourd'hui, les biens nommés Big Format Gaming Displays viennent de se trouver une fenêtre de sortie : le premier trimestre 2019.

Les BFGD : des compagnons idéaux pour les RTX 2080

Conforté sur son trône grâce à l'annonce tonitruante de sa nouvelle gamme de cartes graphiques, les RTX 2080, Nvidia ne souhaite pas laisser le temps au fer de se refroidir.

Ces moniteurs de 65 pouces (165cm de diagonale !) s'afficheront à un tarif — vous vous en doutez bien — extrêmement prohibitif. Entre 4000 et 5000 euros, selon les bruits de couloirs.

Autant dire qu'avec une telle étiquette de prix, on peut s'attendre à du hardware de très haute volée. Cahier des charges plutôt rempli pour les écrans Nvidia. Voyez plutôt :

  • Résolution 4K HDR évidemment compatible G-Sync

  • Taux de rafraîchissement de 120 Hz

  • Temps de réponse de 1ms

  • Rétroéclairage avec une luminosité de 1000 cd/m2

  • Couverture de l'espace colorimétrique DCI-P3


En supplément, les BFGD influeront la Shield TV, et pourront donc tout à fait servir d'écran de télévision à part entière grâce à Android TV.

Rassurant, car on émet quelques doutes quant au confort de jeu à se trouver à 50cm à peine d'un écran de 1,65m de diagonale.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
Rambo_z_a_Clown
1000 cd/m2… de quoi devenir aveugle ou chopper des coups de soleil en quelques jours pour celui qui s’amuserait à mettre ça à fond.
lionel78
je préfère mon OLED, aussi grande et aussi hi-tech pour moins cher…
eltras81
Pareil
obyoneone
NvidiApple
Yoyoking
Pendant ce temps, certains attendent toujours l’arrivée d’écrans 34/35" incurvés HDR 100+Hz G-Sync en 3440*1440…
madforger
Me semble-t-il que les normes pour le 4k HDR G-sync est de 144hz en tout cas c’est ce qui est sorti chez Asus… encore un écran au rabais qui n’aura que très peu d’intérêt car 165cm c’est, a mon avis, trop grand pour un écran gamer à moins de jouer a 50 mètres de son écran pour avoir une vue d’ensemble…<br /> Et encore un bel effort pour transformer nos PC en vulgaire console coller à une télé…
masaku
Actuellement l’utilité du HDR étant proche de Zero que ce soit en multimédia ou cinéma (trop peu de sources) et le fait que le HDR requiert une qualité de dalle quasi parfaite pour être optimal, il est préférable de se contenter des écrans 34/35 wqhd actuels qui sont G-sync et qui pour les derniers affichent à 120hz sans soucis de rémanence pour 99% des noobs que nous sommes.<br /> Acer justement propose un 35" 120hz dalle VA qui est particulièrement bon et polyvalent
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook voudrait connecter les utilisateurs par
Le forfait B&You 20Go à 4,99 euros par mois
Sound BlasterX G6 : une carte son pour... console de jeu
On sait désormais à quoi ressemblait l'ADN des dinosaures
Voitures autonomes : Toyota fait équipe avec Uber (et apporte 500M$)
YouTube vous dit le temps que vous passez à regarder des vidéos
L’abonnement 3 ans à NordVPN pour 2,30 euros/mois jusqu'au 31/08
Xiaomi Pocophone : double APN et Snapdragon 845 à moins de 360 €
La carte graphique GTX 1080 XLR8 Gaming OC à 479 euros
Cyberpunk 2077 : enfin du gameplay !
Haut de page