GTC: NVIDIA propose un kit de développement Tegra avec Jetson TK1

01 juin 2018 à 15h36
0
En direct de San Jose. A l'occasion de son keynote d'ouverture de la GTC, GPU Technology Conference, Jen Hsun Huang, CEO de NVIDIA a annoncé l'arrivée d'un kit de développement Tegra.

Avec son SoC Tegra K1, NVIDIA propose pour la première fois une solution ARM avec coeurs CUDA capable d'exécuter des programmes complexes de compute. Pour en tirer profit, et pas seulement sur une prochaine vague de tablettes ou de smartphones, NVIDIA annonce Jetson TK1. Il s'agit d'un kit de développement, en gros une carte mère avec 2 Go de mémoire et la puce K1 ainsi que la connectique adaptée (alimentation, réseau, audio, USB 3.0, HDMI 1.4, Serial-ATA, lecteur SD, etc). Notez que le système Jetson TK1 présenté par Jen Hsun Huang n'était pas doté du ventilateur qui sera bien présent sur la puce Tegra K1.

01E5000007259298-photo-nvidia-gtc-2014-jetson-tk1.jpg


L'idée est de proposer, via ce kit de développement vendu 192 dollars, un système embarqué programmable. Celui-ci peut permettre aux développeurs de doter des robots d'un système de navigation, de donner à des drones la capacité d'éviter des objets et aux voitures de détecter des piétons par exemple.

Programmable via CUDA, le kit Jetson TK1 dispose d'un SoC Tegra K1, en version 32 bits, avec 192 processeurs CUDA pour une puissance de calcul annoncée de 326 gigaflops. NVIDIA l'accompagne de la suite de développement CUDA 6.0 et propose une boîte à outil logicielle baptisée VisionWorks. A l'instar du GameWorks dont nous vous parlions récemment (voir GTC: NVIDIA vante sa boîte à outils GameWorks, bientôt dans TitanFall), VisionWorks propose aux développeurs divers algorithmes courants pour des domaines d'application variés : robotique, réalité augmentée ou encore les systèmes d'assistance à la conduite. NVIDIA accepte déjà les précommandes pour Jetson TK1 en suivant ce lien.

Mise à jour : NVIDIA indique que seul Linux sera supporté sur le kit de développement Jetson TK1, fermant la porte à Android.

0000015E07259300-photo-nvidia-gtc-2014-jetson-tk1-2.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

M6 lance quatre nouvelles chaînes thématiques sur 6Play
King, valorisé 7,1 milliards de dollars, veut éviter un scénario à la Zynga
Rachat d'Oculus VR par Facebook : une leçon pour le financement participatif ?
HP : une innovation pour installer le jet d'encre même en entreprise
GTC: Du neuf pour la console NVIDIA Shield : Portal, KitKat, et baisse de prix
UP24 : le bracelet de mesure de soi sans friction de Jawbone disponible en France
Infos US de la nuit : Instagram adopte le système de localisation de Facebook, Intel achète Basis
Facebook annonce le rachat d'Oculus VR, créateur de l'Oculus Rift, pour 2 milliards de dollars
GTC: NVIDIA évoque Erista, son prochain processeur Tegra
GTC: NVIDIA parle de Pascal, l'après Maxwell, avec les technologies NVLink et 3D Memory
Haut de page