🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

GTX 580 Direct Cu II : un nouveau monstre signé Asus

01 juin 2018 à 15h36
0
Après ses séries Mars et Ares, Asus préparerait une nouvelle carte graphique d'exception, la GTX 580 Direct Cu II. Briguant le record de la carte graphique la plus rapide au monde, elle embarquerait un imposant dispositif de refroidissement monopolisant pas moins de trois emplacements PCI-Express..

Amateurs de démesure, bonjour. La GTX 580 Direct Cu II consiste donc en une implémentation du GPU le plus rapide du moment, le GTX 580 de NVIDIA, sur une carte dopée aux hormones. L'étage d'alimentation passe ainsi de six à huit phases, associées à deux connecteurs PCI-Express à huit broches (dont l'un serait dédié à la mémoire), ce qui laisse augurer une consommation électrique hors norme et de bonnes capacités en matière d'overclocking.

012C000003915768-photo-asus-gtx-580-direct-cu-ii.jpg

Pour refroidir cette carte, dont les fréquences de fonctionnement ne sont pas encore connues, Asus fait par ailleurs appel à un imposant système dérivé de celui mis au point pour la carte Ares, avec cinq caloducs de cuivre placés au contact direct du GPU, surmontés de deux imposants ventilateurs de 100 mm. De quoi occuper la bagatelle de trois emplacements PCI-Express dans votre boitier !

A ce stade, la GTX 580 Direct Cu II n'a fait l'objet d'aucune annonce officielle de la part d'Asus. On ne connait donc ni son prix - qui sera élevé, n'en doutons pas - ni les caractéristiques exactes de la carte. La commercialisation pourrait toutefois intervenir dans le courant du premier semestre. Elle sera sans doute proposée sous la forme d'une série limitée, l'objectif pour Asus avec un tel monstre étant double : faire parler de lui, et tester en condition réelle certains équipements susceptibles d'aboutir, à terme, sur ses cartes haut de gamme dédiées aux amateurs d'overclocking.

012C000003915770-photo-asus-gtx-580-direct-cu-ii.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page