AMD défend les performances de sa Radeon VII

Par
Le 17 janvier 2019
 0
amd radeon vii

Attaqué pour son manque d'ambition avec une Radeon VII pas forcément très attrayante, AMD riposte, et avance même que sa future carte graphique pourrait bénéficier d'une technologie se rapprochant du DLSS des cartes RTX de Nvidia.

Si la Radeon VII présentée par AMD est incontestablement haut de gamme, elle fait l'impasse sur bien des technologies qui, pour le même prix, font des dernières RTX de Nvidia des cartes graphiques autrement plus attrayantes.

Pourtant, AMD disposerait d'une certaine marge de manoeuvre, à en croire Adam Kozak, responsable du marketing GPU chez AMD.

Une technologie de super sampling proche du DLSS est possible chez AMD

Dans une interview accordée au site japonais 4Gamer.net, Adam Kozak est revenu en profondeur sur les capacités techniques de la Radeon VII. Selon lui, la carte graphique n'a rien à envier à la RTX 2080, et "enregistre même un score 62% meilleur que la RTX 2080 sur Luxmark", indique-t-il dans les colonnes du site.

De plus, Kozak avance que AMD a mené des tests très concluants sur une version préliminaire de DirectML, le SDK de DirectX 12 dédié au machine learning. Des résultats si concluants que le constructeur pourrait envisager de développer une technologie proche du Deep Learning Super Sampling de Nvidia en utilisant une approche GPGPU grâce à leur nouveau GPU. En d'autres termes : mobiliser à meilleur escient les capacités compute de la Radeon VII en lieu et place des Tensor Core des cartes RTX pour produire un rendu similaire.

On ignore cependant encore s'il s'agit-là d'un véritable projet chez AMD, ou d'une simple réflexion à l'emporte-pièce.

Via : Wccftech
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Cartes graphiques AMD

scroll top