AMD pourrait sortir de nouvelles cartes graphiques sous Polaris en octobre

Par
Le 26 septembre 2018
 0
amd polaris 30

Selon de nouvelles rumeurs, le constructeur AMD serait sur le point de mettre sur le marché de nouvelles cartes graphiques embarquant un refresh de son GPU Polaris.

Ne nous méprenons pas : AMD n'a pas changé ses plans concernant son GPU Navi, toujours prévus pour 2019.

15% de performances en plus

En revanche, nous apprenons aujourd'hui grâce à Wccftech que le constructeur aurait planché sur une révision de son GPU Polaris, gravée cette fois en 12nm.

Grâce à cette révision de Polaris (intitulée Polaris 30), AMD serait parvenu à améliorer les performances de ses cartes de l'ordre de 15%, tout en abaissant leur consommation énergétique.


Le milieu de gamme en ligne de mire

Grâce à cette architecture repensée, AMD viserait une nouvelle fois le milieu de gamme. Un segment où la marque a de nombreuses cartes à jouer, Nvidia étant trop occupé à monopoliser le haut de gamme avec ses récentes RTX 2080.

Alors aura-t-on droit à un refresh des actuelles RX 560, 570 et 580, ou à une évolution vers les RX 660, 670 et 580 ? La nomenclature qu'adopteront les cartes sous Polaris 30 reste un mystère. Mais d'après Wccftech, les cartes sont prêtes, et sont prévues pour le mois d'octobre.

Curieux de savoir ce que nous réserve AMD ?
Modifié le 25/09/2018 à 17h28

Les dernières actualités Cartes graphiques AMD

scroll top