Sapphire décline la Radeon HD 6950 en mode Toxic

05 août 2011 à 10h22
0
Sapphire ajoute une référence à sa ligne de cartes graphiques avec l'annonce d'une Radeon HD 6950 « Toxic » qui propose overclocking en usine, dispositif de refroidissement maison et double BIOS permettant d'éventuellement réactiver certains shaders intégrés à la puce.

00B4000004484000-photo-radeon-hd-6950-toxic.jpg
Très semblable en apparence aux modèles d'origine conçus par AMD, cette Radeon HD 6950 affiche des fréquences de fonctionnement supérieures à ces derniers, avec 880 MHz pour le GPU, contre 800 Mhz pour la version standard. Gravé en 40 nanomètres, il embarque 1408 unités de shaders et dispose de 2 Go de mémoire GDDR5 cadencés à 1300 Mhz (contre 1250 MHz sur un modèle stock) montés sur une interface 256 bits.

Comme avec le modèle de référence, le dispositif de refroidissement repose ici sur une chambre à vapeur, accompagnée d'un unique ventilateur placé en bout de carte. Le design se révèle toutefois légèrement différent, plus aéré, que celui conçu par AMD.

Comme le signale KitGuru, qui a déjà pu tester la carte, cette Radeon HD 6950 Toxic propose également un interrupteur permettant de basculer sur un BIOS alternatif, qui propose la réactivation de certaines unités de shaders inutilisées au sein de la puce. La manipulation, qui peut ne pas fonctionner sur tous les modèles, permet alors de disposer d'une configuration similaire à celle d'une Radeon HD 6970.

Prix et date de disponibilité n'ont pas été communiqués. On sait en revanche que la carte vient accompagnée du jeu Dirt 3. Son tarif devrait logiquement se révéler supérieur de 10 à 20 euros à celui des Radeon HD 6950 standards, aujourd'hui proposées à partir de 180 euros environ.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top