Nvidia lance Ansel, un outil de captures d'écran dédié aux jeux vidéo

0
Le bon vieux Print Sreen aurait-il fait son temps ? Nvidia a dévoilé samedi un utilitaire baptisé Ansel, dédié à la prise de captures d'écran dans les jeux vidéo, en parallèle de l'annonce de ses nouvelles GeForce GTX 1070 et 1080.

L'outil, toujours en cours de développement, offrira la possibilité de « figer » un jeu compatible pour déplacer la caméra et ainsi composer le cliché de son choix, ce qui conduit Nvidia à parler de « photographie en jeu » et non de simples captures d'écran. Une série de filtres (sépia, noir et blanc, grain...) permettra de modifier l'image a posteriori.

Au delà de ces filtres, Nvidia met en avant la capacité d'Ansel à enregistrer une image à 360 degrés, conçue donc comme une succession de captures d'écran assemblées de façon à proposer un panorama dans lequel on pourra naviguer. Le constructeur évoque des images susceptibles d'atteindre 8 gigapixels au format EXR.

01F4000008436074-photo-nvidia-ansel.jpg

Le tout pourra par la suite être lu au moyen d'un dispositif compatible. Avec un casque de type Oculus Rift ou HTC Vive, il suffira de télécharger l'application Virtual Desktop sur Steam puis d'y ouvrir les images. Pour les mobiles Android, associés par exemple à un cardboard, Nvidia propose en version bêta un lecteur dédié, le Nvidia VR Viewer.

Ansel sera disponible « bientôt », promet Nvidia, et fonctionnera sur toutes les cartes GeForce supérieures à la série GT 650. Plusieurs titres sont déjà annoncés comme compatibles, à l'image de The Witcher 3, No Man's Sky, The Witness ou Paragon.


02BC000008436074-photo-nvidia-ansel.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le forfait B&You 20 Go à 7,49 € par mois au lieu de 24,99 €... pour ses clients
YouTube va lancer des chaînes de TV payantes
A Moon Shaped Pool : Radiohead confie les bandes aux fans
eCall : les motos de BMW lanceront le SOS automatiquement
Air France vous laisse terminer votre film après l'atterrissage
On Refait le Mac : Apple face à ses résultats, l'iPhone 6s face au LG G5
Live Japon: 5 millions de distributeurs, 39 milliards d’euros
Eïsox : un père et un fils connectent une vanne à Internet, et ce n'est pas une vanne
GeForce GTX 1080 et 1070, deux nouveaux GPU haut de gamme pour NVIDIA
Call of Duty: Black Ops III tire Activision
Haut de page