Soldes Cdiscount : notre sélection de SSD, disque dur externe et clé USB à prix cassés

Thibaut Popelier
Expert Gaming
08 janvier 2020 à 10h30
0
disque dur externe

Nous voilà au cœur d'une nouvelle sélection rédigée dans le cadre des soldes d'hiver 2020. Une fois encore, nous allons mettre toute une catégorie d'appareils en avant et quelques belles promotions éblouiront les lignes qui vont suivre. Vous l'avez compris, nous sommes sur le point d'évoquer les solutions de stockage.


Avant de commencer, refaisons le point sur le calendrier en précisant que cette nouvelle édition des soldes s'achèvera le 4 février prochain. Vous avez donc un petit mois pour profiter de toutes les réductions qui seront sous le feu des projecteurs sur Clubic. Cependant, vous n'avez pas à vous presser car la Team Clubic Bons Plans a concocté des sélections extrêmement complètes pour vous aider à mieux cibler vos futurs achats. C'est ce que nous allons faire dans cet article consacré aux clés USB, SSD et disques durs externes.

Ces produits ont tous un point commun : ils sont hébergés par Cdiscount. Le site bordelais est mobilisé pour vous faire vivre des soldes d'hiver de folie. Plusieurs avantages viendront vous simplifier la vie et nous les mentionnerons dans les prochains paragraphes. En attendant, nous allons vous dévoiler la liste des bons plans sélectionnés par nos soins.

Sans plus attendre, voici les meilleures bonnes affaires actuellement en vigueur au niveau des périphériques de stockage.

Découvrez les promotions des soldes d'hiver pour les solutions de stockage

SSD

sandisk_1600

ssdmaxtor_1600

Disques durs externes

ssdpny_1600

ddcdiscount_1600

Clé USB

sandisk_1600

Quelle(s) solution(s) de stockage privilégier ?

Nous avons vite fait de tomber à court de gigas sur un ordinateur ou une console de jeux. En effet, les données prennent de plus en plus de place. Les jeux vidéo atteignent aisément 50 Go (voire beaucoup plus pour les titres très ambitieux) et les vidéos en 4K n'aident pas non plus à soulager nos pauvres disques durs. Il est donc nécessaire de se munir d'un périphérique supplémentaire pour continuer d'utiliser nos appareils normalement, sans avoir à effacer des fichiers au fur et à mesure.

Si votre budget est limité, nous vous conseillons de privilégier les clés USB. Ces dernières sont bien plus abordables et sont simples à utiliser. Vous n'avez qu'à la brancher à un port pour commencer à transférer des données. Il existe des modèles pouvant grimper jusqu'à 256 Go (voire plus). Il s'agit presque d'un disque dur de poche à ce niveau. Si vous n'avez pas beaucoup à investir, les clés USB sont faites pour vous.

Évoquons maintenant les disques durs externes. Si vous avez beaucoup de données à transférer, vous devrez impérativement vous munir d'un périphérique de ce type. Il peut rester constamment brancher à un appareil et même accueillir des jeux vidéo en étant branché à une PS4 ou une Xbox One par exemple. Les meilleurs modèles disposent d'une vitesse de transfert très élevée et d'un espace libre immense pouvant atteindre plusieurs To (soit 1000 Go pour chaque To).

Enfin, terminons par les SSD. Ces derniers sont généralement moins généreux en espace libre que les disques durs classiques. Par contre, ils peuvent améliorer nettement les capacités d'un ordinateur. Votre PC démarrera plus rapidement et chargera plus facilement vos données. Par exemple, les temps de chargement dans un jeu vidéo seront drastiquement réduits. Hélas, ces dispositifs sont aussi plus chers que les deux autres catégories évoquées ci-dessus. C'est à vous de choisir.

Voir tous les bons plans des Soldes d'hiver sur Clubic

Cdiscount, le nouveau roi des soldes ?

Si Amazon sera forcément une adresse très visitée durant les soldes, les enseignes e-commerçantes françaises auront aussi le vent en poupe pendant un mois. Cdiscount placera sur le devant de la scène des centaines de réductions pour attirer les clients. De plus, le site bordelais spécialisé dans la vente en ligne met tout en œuvre pour simplifier vos achats. Plusieurs options s'offrent à vous et nous allons les détailler tout de suite.

Ainsi, les produits les plus onéreux sont payables en quatre fois. Pour sélectionner cette méthode de paiement, vous aurez seulement à remplir un formulaire avant de valider la commande. En ce qui concerne la livraison, elle est généralement assurée gratuitement. Enfin, des garanties supplémentaires (contre la casse ou encore le vol) sont mises à votre disposition même si cela vous coûtera quelques euros de plus. Cela peut s'avérer être franchement utile !

Enfin, évoquons le cas de Cdiscount à volonté. Il s'agit tout simplement du service premium du site. Grâce à l'essai gratuit (puis 29€ pour la première année de souscription), vous aurez accès à la livraison sous un jour ouvré, à des remises exclusives et vous pourrez consulter la presse en illimité. Votre compte peut même être partagé avec les membres d'une seule et même famille. Comme cela, tout le monde pourra profiter des avantages. Cdiscount à volonté est donc un partenaire de choix durant les soldes d'hiver.

Cette sélection est à présent terminée. N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez besoin de précisions au sujet d'un produit ou d'une promotion en cours. Nous tâcherons d'y répondre dès que possible. Passez régulièrement sur Clubic pour découvrir les dernières grosses promotions dans le domaine de la high-tech. Ces prochains jours seront passionnants !
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top