3,7 millions de terminaux Android activés à Noël

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004845022-photo-android-no-l.jpg
Android a de toute évidence passé un joyeux réveillon : pas moins de 3,7 millions de terminaux intégrant l'une des versions du système d'exploitation auraient été activés les 24 et 25 décembre. L'OS mobile de Google serait talonné par iOS le jour de Noël.

L'information a été donnée par Andy Rubin, le fondateur et ancien PDG d'Android, qui occupe aujourd'hui le poste de vice-président de l'ingénierie chez Google. C'est pas le biais d'un sobre tweet que Rubin a déclaré « Il y a eu 3,7 millions d'appareils Android activés les 24/12 et 25/12 ».

Un pic considérable quand on sait que le même Andy Rubin annonçait la semaine dernière que 700 000 terminaux dotés de l'OS sont en moyenne activés au quotidien. Il avait alors précisé que les activations comptabilisées ne concernent que les terminaux neufs.

A noter que l'agence Flurry a mis en ligne des estimations du nombre total de terminaux Android et iOS qui auraient été activés la seule journée du 25 décembre, et estime ce chiffre à 6,8 millions. La société utilise son propre outil de suivi d'utilisation de 140 000 applications, Analytics Flurry, pour établir ce chiffre. Les statistiques données sur le blog de l'entreprise sont néanmoins générales et ne donne pas d'estimations par OS : reste qu'à en croire le chiffre record avancé par Andy Rubin, Android et iOS semblent sur un pied d'égalité concernant le nombre d'activations le jour de Noël. Apple donnera-t-il à son tour un chiffre ? Rien n'est moins sûr...
01F4000004845020-photo-activations-android-ios-no-l.jpg
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page