Android : 700 000 terminaux activés chaque jour

0
Andy Rubin, qui supervise le développement du système d'exploitation mobile de Google, affirme que 700 000 nouveaux terminaux Android sont activés chaque jour.

00B4000004821914-photo-android-4-0.jpg
Android va bien, merci. Alors que courant novembre, Google revendiquait un parc de plus de 200 millions de terminaux équipés de son système d'exploitation, la croissance de ce dernier semble toujours bien vive. Andy Rubin, responsable de l'ingénierie d'Android, a en effet affirmé lundi soir sur Google+ que 700 000 nouveaux terminaux étaient activés chaque jour.

« ... et pour ceux qui se posent la question, nous ne comptons chaque appareil qu'une seule fois (nous ne comptons pas les appareils vendus en seconde main) et "activations" signifie que vous allez dans un magasin, achetez un appareil et le mettez sur le réseau en souscrivant un abonnement mobile. », a-t-il encore précisé.

Ce résultat est-il à mettre sur le compte des fêtes de Noël, période particulièrement propice aux achats ? Possible, mais pas certain, puisque la croissance d'Android se poursuit sur un rythme régulier. En juin dernier, Google revendiquait par exemple 500 000 activations par jour. Rappelons qu'en face, Apple annonçait en octobre dernier avoir commercialisé 250 millions d'appareils accueillant iOS depuis leur introduction en 2007.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'ICANN confirme l'ouverture des extensions de domaines en 2012, pas à n'importe quel prix
Kim Jong Il : le Cher Leader se réincarne en mème
Kube2 : le
PSN : Sony poursuivi aux USA pour... sa clause de non-poursuite
Find My Car Smart : retrouvez votre voiture grâce au Bluetooth 4.0
LeGuide.com rachète Ciao à Microsoft
Mozilla renouvelle son accord avec Google pour trois ans
Bouygues Télécom présentera sa nouvelle Bbox le 24 janvier
M6 s'invite sur Xbox 360 avec une application dédiée
Open Source : Red Hat publie des résultats encourageants en Q3
Haut de page