200 millions de smartphones Android activés dans le monde

0096000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
En présentant officiellement son service de musique auprès des internautes américains, Google a dévoilé de nouveaux chiffres sur l'adoption de son système Android.

Pour son nouveau service Google Music la firme de Mountain View place Android au cœur de sa stratégie en proposant aux mobinautes d'écoute en streaming ses différents albums. Il faut dire que selon les derniers chiffres rapportés par le cabinet Gartner, le système d'exploitation mobile était installé sur 60,4 millions de smartphones vendus au troisième trimestre 2011 et affichait, sur cette période, une part de 52.5% devant Symbian (16,9%) et iOS (15%).

Alors qu'au mois de mai la société californienne annonçait que 100 millions de terminaux avaient été activés, ce chiffre aurait désormais doublé. Ces six derniers mois, Google aurait donc enregistré en moyenne 555 000 activations chaque jour contre 500 000 au mois de juin. A titre de comparaison, début octobre Apple annonçait avoir commercialisé 250 millions d'appareils accueillant iOS depuis leur introduction en 2007.

En émettant des doutes sur les chiffres relatifs à l'adoption d'Android, l'ancien PDG d'Apple Steve jobs soupçonnait Google d'inclure dans ces activations chacune des mises à jour. Un porte-parole de Google avait alors réagi en déclarant : « les chiffres relatifs aux activations d'Android n'incluent pas les mises à niveau et ne sont en fait qu'une portion des terminaux Android sur le marché puisque nous ne nous basons seulement que sur les appareils disposant des services de Google ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prixtel fait évoluer son forfait Modulo en
Q3 : SFR a recruté 29 000 nouveaux clients à Internet fixe
Evernote dévoile l'extension Clearly
J'ai testé pour vous : une journée de travail avec un logiciel de dictée vocale
Cdiscount lance une carte de paiement avec Mastercard
RIM poursuivi pour utilisation de la marque
US : le HTC Vivid dérange le producteur X du même nom
Le Windows Phone Marketplace accueillerait 40 000 applications
Une première bêta disponible pour Thunderbird 9.0
Folio 13 : HP lance un ultrabook tourné vers les professionnels
Haut de page