La Californie pourrait étudier la possibilité de donner cours légal au Bitcoin

22 février 2022 à 12h35
7
© Shutterstock
© Shutterstock

Faire du Bitcoin (BTC) une monnaie ayant cours légal semble être un objectif pour de nouveaux États. Aujourd'hui, c'est la Californie qui pourrait bien se pencher sur le sujet.

L'affaire fait son bonhomme de chemin, pour autant, du fait de la constitution des États-Unis, elle n'est pas encore gagnée.

D'autres États américains dans le sillage de la Californie ?

Dans la lignée du Salvador, qui a fait du Bitcoin une monnaie officielle, la fièvre du autour de la crypto-monnaie semble légèrement remonter vers le nord pour atteindre les États-Unis, et plus précisément la Californie.

En effet, le 20 février 2022, deux personnes se sont engagées afin de permettre au Bitcoin de devenir une monnaie ayant cours légal dans cet État. Il s'agit d'un côté de Dennis Porter, un fervent défenseur du BTC tenant un podcast d'actualité sur cette crypto-monnaie, et de l'autre, d'Ian C. Calderon, élu démocrate de 2016 à 2020 à l'Assemblée d'État de Californie désormais reconverti en conseiller politique.

L'objectif d'une telle mesure est de changer le statut du Bitcoin, actuellement considéré comme relevant de la propriété privée et soumis à une taxe sur les plus-values, pour pleinement en faire une monnaie d'échange. Or, si plusieurs États américains comme le Texas, nouvel eldorado du Bitcoin, ou encore le Wyoming, reconnaissent dans leur code du commerce les crypto-monnaies, le niveau supérieur est complexe à atteindre. En effet, mis à part pour l'argent et l'or, les États américains ne peuvent pas légiférer pour introduire d'autres monnaies ayant cours légal.

Un blocage né de la constitution des États-Unis contre lequel la Californie trouve un écho en Arizona. La sénatrice Wendy Rogers y a ainsi déposé un projet de loi pour faire ajouter le Bitcoin à la liste des monnaies légales dans son État. En attendant, la mesure californienne peut être soutenue sur le site VoterVoice.net.

Source : Cryptoslate

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

norwy
Futurs désastres économiques et faillites personnelles en vue :<br /> Contrats d’emprunts immobiliers et divers indexés sur le cours du BTC<br /> Echanges de devises depuis le BTC<br /> Produits Financiers Complexes (fournis par les banques) basés sur le BTC (en shadow bien sûr)<br /> Etc.<br />
philumax
De toutes manières, faut que ça se casse la figure, avant !<br /> Donc, on attend (sereinement ?) que tout s’écroule.
malak
« La Californie étudie la possibilité de donner cours légal au bitcoin »<br /> Deux personnes lambdas font une proposition… c’est pas la même chose.<br /> Encore des fanas du BTC voulant faire croire qu’il sera bientôt partout et que les petits moutons doivent vite y souscrire (pour que les gros prennent leur pognon).<br /> Sérieusement, arrêtez ces articles sans aucune source réelle hormis des tweet d’inconnus!
benben99
Il y a deux fêlés en Californie qui font une proposition et Clubic titre que la Californie étudie la possibilité
Roster1
Les us qui ont trouvé la methode pour obtenir des bitcoin gratuit, en les prenant à leur citoyen qui paie leur impots avec
Blade_Hunter
@philumax « De toutes manières, faut que ça se casse la figure, avant !<br /> Donc, on attend (sereinement ?) que tout s’écroule. » Tu risque d’attendre long temps MDR
benben99
Entre ça et colllectionner des cartes de Pokemon invisibles quelle est la différence?
Roster1
Ne jamais payer ses impot en bitcoin et toujours trouver le moyen d’utiliser la vrai monnaie de singe qui est l’euro ou le dollars, et toujours se souvenir de la pizza acheter a 10000 bitcoin.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet