Les voyageurs peuvent payer leur passeport US avec des Bitcoin

16 novembre 2020 à 17h10
7
passeport US 169

Une entreprise californienne annonce qu’elle acceptera les Bitcoin pour le renouvellement de passeport américain. Une collaboration avec Coinbase a permis cette initiative.

Maintenant que les élections américaines sont terminées, les instances administratives peuvent reprendre leur rythme normal. Une initiative de Peninsula Visa permettra aux voyageurs de renouveler leur passeport ainsi que d'accomplir d’autres opérations en passant par le Bitcoin.

Une réaction au confinement

La nouvelle date du 6 novembre, mais les élections américaines ayant fait beaucoup de bruit, cette information est passée à la trappe de beaucoup de médias. C’est suite au premier confinement aux États-Unis que la Californie a enregistré un retard très important sur le traitement des demandes administratives.

Étant donné que les 26 agences réparties sur l’État ont été fermées, plus d’un million de demandes de renouvellement de passeport attendaient encore d’être traitées au 23 septembre.

Dans une logique de faciliter le paiement des procédures en ligne, l’entreprise Peninsula Visa a annoncé accepter désormais le Bitcoin comme moyen de paiement.

Phase de test

Pour l’entreprise californienne, c’est le « bon moment » d'offrir le choix du Bitcoin aux citoyens américains. Pour y parvenir efficacement, elle s'est associée au programme Coinbase Commerce afin de permettre aux utilisateurs de se servir directement de leur compte Coinbase pour payer.

Cela ouvre la perspective aux voyageurs d’utiliser un moyen de conversion de leur monnaie qui peut être moins cher en frais de conversion. De même, c'est une main tendue vers ceux qui n’ont pas de carte bancaire ou de compte en banque.

Cette phase de test concernera dans un premier temps le renouvellement de passeport, le changement de nom, la création ou le renouvellement d'un second passeport.

Il faut aujourd’hui entre quatre à six semaines pour obtenir un renouvellement de passeport, contre moins d’une semaine avant le début de la pandémie.

Source : Cointelegraph

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
5
cirdan
«&nbsp;De même, c’est une main tendue vers ceux qui n’ont pas de carte bancaire ou de compte en banque.&nbsp;»<br /> Là il faudra qu’on m’explique comment des personnes privées de comptes bancaires (alors qu’ils sont obligatoires aux Etats-Unis) et de carte bancaire (alors que les américains en ont 4 en moyenne) pourraient assurer leur quotidien avec des bitcoins ??<br /> Je veux bien qu’on facilite l’utilisation de ces nouvelles technologies, mais de là à leur trouver une excuse sociale…
Vanilla
Surtout que c’est impossible d’avoir un compte coinbase qui fonctionne sans avoir forcément l’un ou l’autre pour l’approvisionner
liesse
Coinbase commerce pas besoin d’un compte. Il se charge de récupérer les cryptos envoyé et les change en fiat (usd) pour le commerçants
Vanilla
Tu sais lire ???<br /> “ afin de permettre aux utilisateurs de se servir directement de leur compte Coinbase pour payer.”
liesse
Je sais surtout ce qu’est coinbase commerce pour l’avoir utilisé plusieurs foi…
Vanilla
Je te parle pas des commerçants mais des clients
burnit
C’était le but, faux personnage qui soit disant a crée le bitcoin, toute était manipulation et ils ont manipulé des millions de personne à travers le monde pour faire adopter la monnaie numérique qui va sonner l’ouverture de la porte du prison numérique mondiale.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Smart TV LED Toshiba 50
L'excellent tablette tactile Samsung Galaxy Tab A 10 pouces encore en promo
Amazon propose ces écouteurs JBL 120TWS en promo à -40% 🔥
iOS 14.3 proposerait l'installation d'applications tierces lors du premier démarrage de l'appareil
La Nintendo Switch Edition Spéciale Fortnite avec 2000 V Bucks à prix cassé
Smart TV LED Toshiba 50
OPPO dévoile Enco X, de très ambitieux concurrents aux Airpods Pro et Huawei Freebuds Pro
Besoin d'un nouvel écran ? Le modèle gaming Asus 24
L'Université de Stanford a mis au point une nouvelle conception de batterie plus légère et plus sûre
Les hybrides rechargeables ont la cote, les ventes explosent en octobre
Haut de page