AI Room Calibration : LG annonce que ses barres de son cuvée 2020 embarqueront du machine learning

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
27 décembre 2019 à 15h35
0
LG-barre2.jpg
© LG

Cette année encore LG met à jour son line-up de barres de son. Le constructeur coréen profitera de la prochaine édition du CES, qui se tiendra à Las Vegas du 7 au 10 janvier, pour présenter une famille renouvelée de produits, axée sur le machine learning.

LG compte bien mettre de l'IA et du machine learning dans les barres de son de 2020, du moins les siennes. Pour ce faire, le constructeur coréen mise sur une technologie surnommée « AI Room Calibration », dont on ne sait pas encore grand chose. Tout juste apprend-on du groupe (qui dévoile comme l'année dernière son line-up avec un peu d'avance) que cette fonctionnalité permettra d'améliorer la calibration automatique de ses barres, jusqu'ici réalisée sans IA.


Dolby Atmos et DTS:X au menu

Couplée aux supports Dolby Atmos et DTS:X, cette nouveauté devrait permettre un rendu sonore plus juste quel que soit votre intérieur, la taille de votre salon ou l'équipement audio que vous possédez déjà. Une bonne nouvelle sur le papier pour ceux qui n'ont pas craqué l'année dernière, mais qui méritera tout de même d'être vérifiée sur le salon américain.

En tout, LG présentera un total de quatre nouvelles barres de son dans les couloirs et halls (trop) climatisés du CES. Toutes sont regroupés sous l'appellation SN (SN11RG, SN10YG, SN9YG et SN8YG) et profiteront entre autres d'une compatibilité 4K pass-through et eARC, précise Engadget, afin d'être utilisables dans différents types de configurations.

LG-barre.jpg
© LG

Pas de prix annoncés pour l'heure

Sur le haut de cette nouvelle gamme, le modèle SN11RG s'annonce comme une barre de son 7.1.4 avec des haut-parleurs arrières sans-fil conçus pour diffuser du son vers le haut pour un meilleur effet 3D. Comme par le passé, LG fait aussi appel à des technologies audio développées par l'anglais Meridian Audio, gage de qualité. LG ajoute par ailleurs que son line-up 2020 intégrera le Google Assistant dans plus de modèles qu'avant.

Annonce pré-CES oblige, LG reste encore discret sur le prix de ses différentes barre de son. On ignore par ailleurs quel sera leur créneau de lancement. Des questions auxquelles le fabricant devra donner réponse d'ici un peu plus d'une semaine à Las Vegas.

Source : Engadget
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top