Logitech Squeezebox Touch
Si vous connaissez la SqueezeBox Radio, sachez que Logitech a opté pour une approche radicalement différente pour la SqueezeBox Touch. Ici, le constructeur suisse propose un dispositif à l'esthétique minimaliste ressemblant à une sorte de cadre photo numérique. Posée sur un pied chromé avec une inclinaison fixe de 35°, la SqueezeBox Touch se compose d'un écran tactile occupant le plus clair de sa surface. Comme aplati, celui-ci donnera accès aux fonctions de l'appareil. Appareil qui, à la différence de la SqueezeBox Radio, ne comporte aucun haut-parleur. La SqueezeBox Touch n'est en effet pas autonome : il faudra la relier à une source audio externe (amplificateur home cinéma, dock iPod avec entrée ligne, etc) pour profiter de la musique. Quant au revêtement, nous avons droit à une coque en plastique noir brillant sensible aux traces de doigt alors que la base de l'écran est composée d'un bandeau métallique frappé en son centre du logo Logitech. Naturellement, la finition de l'ensemble est de qualité et ne souffre d'aucune critique.
Intégrant un processeur ARM et un circuit Wi-Fi de classe i802.11g, la SqueezeBox Touch est bien entendu pourvue d'un connecteur RJ45 : elle pourra donc fonctionner au choix en sans fil soit ou sur le réseau filaire. En matière de connectique audio, on retrouve une sortie RCA, une prise casque, une sortie coaxiale et une sortie optique, le tout dissimulé à l'arrière de l'appareil. Les audiophiles apprécieront un détail particulier de la SqueezeBox Touch : sa sortie numérique haute résolution capable de transmettre un signal 24 bits sur 96 kHz. Globalement, il n'y a rien à redire au sujet de la qualité audio de l'appareil.
Nous le disions dès le préambule, le cœur de la SqueezeBox Touch est à n'en pas douter son écran LCD tactile de 4,3 pouces. Celui-ci est bien entendu en couleurs et de fort bonne facture. La partie tactile nous laisse en revanche plus dubitatifs : annoncé comme capacitif, l'écran ne semble guère réactif. Il s'avère peu pratique à manipuler : on est tout de même loin de la réactivité d'un iPhone ou d'un iPad au point que l'on pourrait parfois croire l'écran résistif. Doté d'un capteur de luminosité et d'un détecteur de présence l'écran est notamment capable d'ajuster de lui-même sa luminosité.
Le premier démarrage invite l'utilisateur à configurer la SqueezeBox Touch, étape par étape, de la sélection d'un réseau sans fil à la saisie du mot de passe via le clavier virtuel, à l'entrée des identifiants et mot de passe pour le compte MySqueezebox. Si dans les premières moutures du firmware, la mise en route était capricieuse avec quelques bugs (généralement un plantage après la saisie du mot de passe Mysqueezebox), les choses semblent à présent rentrées dans l'ordre.
![<center><h4 class=]()
Le lecteur de carte Secure Digital</center>" alt="<center>
![<center><h4 class=]()
Connectique arrière : RCA mais aussi SPDIF et coaxial !</center>" alt="<center>
Accompagnée d'une télécommande infrarouge en apparence rudimentaire mais finalement assez ergonomique, la SqueezeBox Touch peut se piloter par ce biais ou directement au doigt en effleurant l'écran tactile. Selon le mode d'interaction retenu, l'affichage bascule : en utilisant la télécommande, le nom des commandes dans les menus s'affiche avec une police de caractère plus large, l'idée étant qu'en utilisant la télécommande vous êtes nécessairement plus éloigné de l'écran qu'en pilotant l'appareil au doigt. Dans tous les cas, on retrouve l'ergonomie SqueezeBox sans changement notable et si la navigation tactile dans les menus est intuitive, parcourir le listing des artistes ou des morceaux peut parfois être crispant du fait d'un certain manque de réactivité. Du coup on se surprend à utiliser la télécommande infrarouge pour accéder directement aux morceaux via un tri alphabétique : une pression sur la touche 7 permet d'accéder directement aux artistes/morceaux commençant par la lettre S. Plus pratique que le contrôle tactile approximatif !
En mode veille, la SqueezeBox Touch affiche l'heure et la date notamment alors qu'en lecture elle peut afficher la pochette de l'album, le nom du titre et de l'artiste ou encore une visualisation graphique comme un crête mètre oscillant au rythme de votre musique (avec toutefois des animations un peu saccadées).
![<h4 class=]()
<center>Affichage en mode veille</center>" alt="
![<center><h4 class=]()
Utilisation du clavier virtuel pour saisir une recherche</center>" alt="<center>
![<center><h4 class=]()
Navigation dans la liste des résultats de recherce</center>" alt="<center>
![<center><h4 class=]()
Affichage en mode lecture</center>" alt="<center>
![<center><h4 class=]()
Une autre visualisation possible en lecture</center>" alt="<center>
![<center><h4 class=]()
Le menu d'accueil à faire défiler pour plus d'options</center>" alt="<center>
![<h4 class=]()
<center>Les options pour la radio Internet</center>" alt="
![<h4 class=]()
<center>D'autres écrans de navigation...</center>" alt="
![<center><h4 class=]()
Navigation dans la liste d'artistes</center>" alt="<center>
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer.
Lire
la charte de confiance
Actualités du moment
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Un internaute explique avoir récupéré un prototype d'iPhone 6 et le propose à la vente sur la plateforme d'enchères eBay.
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Une fois encore, celui qui s'est proclamé inventeur du Bitcoin fait un pas en arrière. Après avoir affirmé être le créateur de la monnaie virtuelle, Craig Wright refuse d'apporter la preuve de sa paternité.
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
L'iPhone 6 est enfin disponible, ou plutôt les deux modèles du téléphone d'Apple qui se dotent - enfin - d'écrans plus grands. Que penser de cette nouvelle gamme ? Va-t-elle convaincre les utilisateurs d'Android à switcher ? Quid de son design affiné, qui ne fait pas l'unanimité ? Quel modèle choisir ? Et surtout, l'iPhone 6+ est-il trop grand ? Débats !
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
La production du nouvel écran de l'iPhone 6 ferait peser des incertitudes sur la date de lancement. Front lève 1,5 million de dollars. Disney s'intéresse aussi aux drones. Apple dans la liste des 20 valeurs préférées des hedge funds. Nishar quitte LinkedIn. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Ce n'est pas faute de prévenir les consommateurs : le Black Friday, la journée de promotions qui vient des Etats-Unis et tombe le vendredi 24 novembre 2017, est l'occasion pour les arnaqueurs de faire de nombreuses victimes. Sur Internet, bien évidemment (sauf si vous suivez nos bons plans, sélectionnés avec amour !), mais également dans la vie réelle où certaines personnes se font encore avoir avec des techniques vieilles comme le monde.
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Corsair complète aujourd'hui sa gamme d'alimentations Professional du modèle TX850W, capable comme son nom l'indique de délivrer une puissance de 850 watts. Cette nouvelle alimentation rejoint la série TX intégrant déjà deux modèles de 650 et 750 watts. Il s'agit d'une alimentation destinée aux utilisateurs exigeants et aux joueurs qui, contrairement à la Corsair HX450W présentée récemment, n'est pas modulaire.
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Le succès de Facebook crée des émules. Emboîtant le pas à l'allemand StudiVZ, voici un clone d'un tout autre genre. Celui-ci porte le nom évocateur de Sexebook, est tout rose (comme... un bonbon) et se veut libertin. Internautes de moins de 18 ans, passez votre chemin, ce réseau social s'adresse aux galopins qui pokent le premier soir !
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Internet Explorer 8Chaque nouvelle version d'Internet Explorer appelle une question : est ce que Microsoft va enfin réussir à revenir au premier plan ? Malheureusement, force est d'admettre qu'Internet Explorer 8 n'a pas su redresser la barre malgré quelques bonnes idées... contrebalancées par de nombreux défauts, enfin corrigés... Avec IE9. Retour sur une version 8 dont les utilisateurs de Windows XP devront se contenter.
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
2008 n'est bientôt plus, vive 2009 ! Au terme d'une année high-tech ô combien mouvementée, l'ensemble des équipes de Clubic et de Cyréalis vous souhaite une excellente année 2009, et vous remercie une nouvelle fois de votre fidélité.
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Vous étiez assez nombreux à l'attendre, elle est enfin disponible en France : la nouvelle platine de salon DVD / pour moins de 450€ pièce.
Articles Maison connectée